Problème puces

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous alor voilà je vient D'accueillir un deuxième chaton a la maison mais voilà c'est un vrai nid a puce mais alor javai jamais vue sa le nombre qu'il y en a alor la pendent 3 jour je lui ai filer du capstar et une fois le dernier comprimer j'ai attendu le lendemain pour la nettoyer avec du frontline spray mais comme c'est la première fois que j'en utilise je pense pas l'avoir bien fait a 100% ayant peur de trop en mettre bref voilà ma question en combien de temps cela fait effet et si sa ne marche pas que doit je faire ? Merci d'avance pour vos réponse sachant que pour le veto je dois attendre la fin du mois ^^

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu la même expérience avec ma deuxième chatte.

On lui à fait un bon bain avec un shampoing spécial acheté en pharmacie, résultat = Plus de puce ^^

Les produits anti puce mettent environ 2 jours à faire effet.

Utilisateur anonyme

Je sais que beaucoup de gens vont dire que le bain est pas bon pour le chat.

Mais quand votre petit chat se gratte sans arrêt et que l'on vois qu'il est pas bien, je crois que c'est la meilleur solution, surtout que c'est un shampoing spécial pour les puces, et que cela marche à merveille. Bien sur il ne faut pas faire de bains toutes les semaines.

Pour ma part lorsqu'on a rincer le shampoing on a vu toutes les puces partir dans le trou de la baignoire ^^.

Utilisateur anonyme

Le bain n'est pas mauvais pour le chat ne te tracasse pas Angeline56 😉 il peut même s'avérer très utile en période de mue 👌 les miens sont lavé (enfin ma femelle car mon mâle pas eu moyen de l'habituer vu que je l'ai eu à 2 ans) 1-2 fois par an 😉

Si votre chat a vraiment été si infecté que ça ,n'oubliez pas de traiter votre maison également car sinon,il risque d'en rattraper dès que le produit ne fera plus effet ✌

Utilisateur anonyme

D'accord merci de vos réponse et es que je doit attendre un certain temps après l'application des produit pour le bain

Utilisateur anonyme

Oui oui,normalement il est marqué dessus mais en générale il vaut mieux attendre au moins 3-4 jours 😉

Ha oui j'ai oubliez de préciser que lorsque vous traiterez la maison (avec fumigène par exemple ou bombe spray) il faut que vous et votre chat sortiez de la maison pendant un certain temps et ensuite bien aérer en ouvrant les fenêtres dès votre retour (les incations de précaution sont marquée sur les produits )

Utilisateur anonyme

Oui il faut attendre car sinon l'anti puce n'aura pas le temps de bien rentrer dans la peau et donc si vous le lavez avant l'anti puce partira avec le shampoing et les puces dans le trou de la baignoire ^^

Utilisateur anonyme

Ok combien de temps a peu près ?

Utilisateur anonyme

Ok d'accord merci à tous

Utilisateur anonyme

De rien ✌

Utilisateur anonyme

Mon véto m'a dit d'attendre 72 heures minimum pour le bain après l'application de l'anti-puce, sinon ce dernier sera inutile car il partira comme l'a dit angéline56