Problème pour apprendre un tour à mon chat

Will-I-Am

Bien le bonjour

Depuis peu j'aimerai apprendre a mon chat a faire un high five (il ne connait aucun autre tour) mais c'est compliqué. J'utilise la technique de Absolument chat qui consiste a mettre une friandise entre mes doigts et de lever ma main hors de sa tête (résumé rapidement). Mais le problème c'est que mon chat suit ma main avec son museau mais une fois hors de la porté de son museau, il arrête il ne lève pas la patte et il s'en va. Mon chat est très flemmard, je vis dans une maison il sort tout le temps, il rentre pour manger et dormir, il a 3-4ans.

Merci d'avance pour vos retour.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est beaucoup plus compliqué d'apprendre à un chat un tour plutôt qu'à un chien.. Il vous faudra persévérance et de nombreuses tentatives pour faire comprendre à votre chat le tour que vous voulez qu'il fasse.

Ne vous découragez pas, c'est avec la répétition de l'apprentissage que votre chat se mettra à comprendre ce que vous voulez de lui.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "