Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème pour apprendre un tour à mon chatEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bien le bonjour

Depuis peu j'aimerai apprendre a mon chat a faire un high five (il ne connait aucun autre tour) mais c'est compliqué. J'utilise la technique de Absolument chat qui consiste a mettre une friandise entre mes doigts et de lever ma main hors de sa tête (résumé rapidement). Mais le problème c'est que mon chat suit ma main avec son museau mais une fois hors de la porté de son museau, il arrête il ne lève pas la patte et il s'en va. Mon chat est très flemmard, je vis dans une maison il sort tout le temps, il rentre pour manger et dormir, il a 3-4ans.

Merci d'avance pour vos retour.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Il est beaucoup plus compliqué d'apprendre à un chat un tour plutôt qu'à un chien.. Il vous faudra persévérance et de nombreuses tentatives pour faire comprendre à votre chat le tour que vous voulez qu'il fasse.
Ne vous découragez pas, c'est avec la répétition de l'apprentissage que votre chat se mettra à comprendre ce que vous voulez de lui.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)