Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème pipi partoutComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour voila mon soucis nous avons vécu en maison donc mes chat était tout le temps dehors depuis 4 mois nous vivons en appartement et avec mes chats ce n'ais plus possible il font dans la litière mais il font pipi partout des flaques et marquage de territoire j'ai teste feliway prise mais sa n'as pas fonctionner je ramasse une dizaine de pipi par jour minimum j'en ai vraiment marre nous vivons dans une litière si sa continu je vais devoir me sépare deux je lai aime mais quand votre fille joue avec avec des jouet plein de pipi ou quand elle dors dans un lit plein de pisse sa fous la rage j'ai besoin d'aide et j'accepte tout les conseil merci .
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Il y a généralement trois grandes raisons pour lesquelles un chat fait ses besoins hors de sa litière : un problème de stress ou de relations de dominance changées récemment, un problème avec le bac à litière et/ou le substrat, ou encore une maladie touchant la fonction urinaire.

Le fait que vos chats aient été habitués à vivre dehors n'a pas dû les habituer à faire régulièrement dans la litière. Une période d'habituation est donc à prévoir, ils sont peut-être encore dans ce cas comme vous dites que cela fait quelques mois qu'ils vivent maintenant en intérieur.
Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en prévoyant plusieurs litières et en les nettoyant régulièrement. En effet, il faut normalement plusieurs litières si vous avez plusieurs chats, l'idéal étant d'avoir une litière de plus que le nombre total de chats (par exemple, 4 litières si vous avez 3 chats). Si vos chats font leurs besoins ailleurs, cela peut être car la forme du bac à litière ne leur convient pas (avec ou sans couvercle, avec ou sans porte...) ou car ils n'apprécient pas le substrat. Faites donc plusieurs essais jusqu'à ce que la situation s'arrange.
Enfin, assurez-vous que les problèmes de malpropreté ne sont pas dus à des problèmes de santé, qui peuvent qui plus est se montrer très douloureux.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Nous avons 2 litière on va en rajouter une on verra bien si sa fonctionne
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)