Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Problème pipette antiparasitaire

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 jours
Bonsoir,

Mon chat a des puces, j'ai donc essayé de lui mettre une pipette antiparasitaire (biocanina achetée en pharmacie). Mais il n'a pas aimé et a bougé. La plupart du produit s'est donc déposé sur les poils et non la peau.

Et en se grattant il arrive à atteindre le produit. Donc il a une hyper salivation puisqu'il se lèche les pattes..on m'a dit que ce n'était pas inquiétant.. Votre avis ?

On peut donc dire que le produit n'a servi à rien ? Au bout de combien de temps vais-je pouvoir lui en remettre ?

Mille mercis !
Posté par il y a 4 jours
Bonjour,

Une pipette anti-parasitaire s'applique entre les omoplates, près du cou, endroit que le chat ne peut pas lécher et difficilement gratter. Il faut maintenir le chat entre vos cuisses pour qu'il ne bouge pas et bien écarter les poils pour que le produit pénètre la peau.

Pour ce qu'il a ingéré, si il ne vomit pas, que l'hyper salivation cesse, et qu'il s'alimente, je ne pense pas qu'il y ait lieu de trop s'inquiéter. Vous pouvez lui nettoyer les poils afin qu'il ne continue pas à lécher du produit.

Je ne pourrais pas vous dire quand vous pouvez réessayer, ne connaissant pas la quantité de produit qui a pénétré la peau. Peut-être que la quantité qui a pénétrée suffira à le débarrasser de ses puces, passez lui un peigne fin dans le poil pour vérifier, dans les prochains jours.
Posté par il y a 4 jours
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Une pipette anti-parasitaire s'applique entre les omoplates, près du cou, endroit que le chat ne peut pas lécher et difficilement gratter. Il faut maintenir le chat entre vos cuisses pour qu'il ne bouge pas et bien écarter les poils pour que le produit pénètre la peau. Pour ce qu'il a ingéré, si il ne vomit pas, que l'hyper salivation cesse, et qu'il s'alimente, je ne pense pas qu'il y ait lieu de trop s'inquiéter. Vous pouvez lui nettoyer les poils afin qu'il ne continue pas à lécher du produit. Je ne pourrais pas vous dire quand vous pouvez réessayer, ne connaissant pas la quantité de produit qui a pénétré la peau. Peut-être que la quantité qui a pénétrée suffira à le débarrasser de ses puces, passez lui un peigne fin dans le poil pour vérifier, dans les prochains jours. »



Merci pour votre réponse 😊
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)