Problème perte poil et plaie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà aujourd'hui je m'aperçois que ma minette Bella a une perte de poil au pli de la patte (aisselle) avec comme une plaie un suintement.

Et mon autre chat Bounty juste une petite perte de poil sur le cou mais pas de rougeur (genre on lui aurait coupé au ciseaux).

J'ai rendez vous demain au vétérinaire mais je suis trop stressé j'aimerai avoir vos avis si vous avee deja connu ce probleme. Ils ne sortent jamais ce sont des chats d'appartement. Je n'ai rien changer dans la nourriture et pas de nouvelle plante..

Je vous remercie !!!!!

Dali

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En attendant la visite chez votre vétérinaire, vous pouvez passer un désinfectant léger sur la plaie. Si vos chats s'entendent bien entre eux la cause de ce problème peut être parasitaire ou allergique, le diagnostic de votre vétérinaire permettra de mettre en évidence la cause exacte.

Évitez qu'ils ne se démangent de trop dans ces parties pour ne pas causer d'infections (en posant une collerette par exemple).

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais mettre du spray desinfectant alors. Mais en mettant la collerette ca ne l'empêchera pas de se gratter avec sa patte arriere... il arrive qu'ils se battent car Bounty veut faire son chef et en general c'est son oreille qui prend et je suis obligé d'y mettre collerette car elle se gratte au sang. Mais la ça fait pas comme après leur dispute...

Utilisateur anonyme

Bonjour Dali74 j'espère que ce n'est pas la teigne ? as tu des nouvelles à nous donner ?

Typhon50

Bonjour mon chat a la même chose au niveau de la patte arrière il en a un peu partout sur la patte. Qu'est ce que le vétérinaire vous a dis. Je suis déjà aller le voir il m'a dis qu'il s'était arraché les poils a cause du stresse.

Merci beaucoup