Problème : peau blanche sur l’œil / chat

Nellnaude

Bonjour mon chat à 14 ans, il est croisé sacré de Birmanie et chat européen. Il y a quelques jours, j’aimais l’impression que ses œil partaient vers l’extérieur. J’ai alors chercher sur internet son relâche ce que cela pouvait bien être. Et je suis tombé sur un article parlant de peau blanche. Je prévois de l’amener chez le veto. Peut t’il y a avoir des réactions, des conséquences. N’est ce pas trop grave pour un chat de son âge ? Aidez moi svp. Il plisse tapement beaucoup les yeux.

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sans doute la 3ème paupière que l'on aperçoit, c'est souvent du lors d'un problème intestinal du chat mais ça peut aussi être autre chose, le mieux effectivement est qu'il voit un vétérinaire qui vous donnera le traitement adequat. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne les fait pas souffrir, cela leur donne un air très abattu c'est sûr.

Nellnaude

Merci j’ai vraiment eu peur car il est très âgée

Utilisateur anonyme

Par contre il faut qu'un véto le voit car il a sans doute quelque chose, c'est toujours un petit signe qu'il ne faut pas négliger, mais même les chatons peuvent avoir la 3ème paupière qui ressort, surtout quand ils ont besoin d'être vermifugés. Je comprends votre angoisse, elle est bien légitime.

Blue_Cat

Oui, il s'agit bien de la 3ème paupière. Elle peut être signe de maladie, de parasites internes, de déshydratation mais aussi de plaisir quand on caresse le chat. Une visite véto sera nécessaire, surtout si elle ne se rétracte pas. Une 3ème paupière permanente n'est pas normale.