Problème oreille chat

Axeeelll
Axeeelll

Bonjour, depuis quelques jours j’ai remarqué un problème au niveau de l’oreille de mon chaton de 5 mois(photo).Est ce inquiétant ou rien de bien grave ? Merci de vos réponses

4 réponses
Mike64
Mike64

On dirait une piqûre d'insectes mais le bout de l'oreille paraît rouge et gonflé......

Vous pouvez désinfecter avec de la Betadine le flacon jaune et si c'est pareil lundi, vétérinaire

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je miserai plus sur la teigne, il faut le traiter car c'est assez invasif et il en a pas mal et contagieux, donc direction le véto pour un traitement approprié.

Axeeelll
Axeeelll

Merci de vos réponses, sur la photo l’oreille peut paraître gonflée mais elle ne l’est pas. Et ça n’a pas l’air de la gratter non plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La teigne ne gratte pas et ne fait pas gonfler, c'est une dépilation progressive qui peut se propager sur tout le corps si elle n'est pas traitée très vite. Je vous conseille d'acheter du Mercry moussant en pharmacie, c'est comme un shampoing antifongique, vous prenez un coton que vous mouillez, vous mettez un peu de Mercryl dessus et vous frottez fort afin de faire partir les desquamations ou les croûtes, vous le faites plusieurs fois par jour et vous-même vous prenez vos douches avec ce produit pour ne pas l'attraper, cela m'avait été conseillé par un médecin quand ma fille qui était gamine l'avait attrapé en jouant dans le sable. Tous les médicaments style Griséfuline et autres n'avaient strictement rien fait, pas plus que les multiples consultations dermatologiques, mon médecin généraliste avait trouvé la bonne solution. Je l'avais conseillé à des copines d'expo dont les chats avaient été touchés et ça marche ! Et pas de médicaments ingurgités, que du local.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?