Problème œil

Juliendrommi66
Juliendrommi66

Bonjour , j’ai mon chat qui traîne cela à l’œil depuis quelque temps , je m’inquiète car il a pas l’air en forme en plus , il se met dans un coin souvent il bouge pas ou la tête dans la gamelle d’eau ou juste à côte pendant 1 heure facile . Qu’en pensez-vous ? Merci de vos réponses et de votre aide .

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il me semble qu'une consultation chez un vétérinaire s'impose ! Vous décrivez une attitude d'un chat malade, abattu...

Peut être est-ce la troisième paupière qui est gonflée, ou non, en tout cas je vous encourage à l'emmener chez votre vétérinaire avant que son état ne se dégrade davantage...

Bon courage à vous

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Une consultation véto s'impose, et rapidement.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avec votre photo j'ai l'impression qu'il s'agit d'une protubérance de la membrane nictitante qui serait inflammee. Cela peut être dû à un problème oculaire ou à du parasitisme ou encore à un état douloureux. Dans tous les cas le comportement que vous décrivez chez votre chat est typique d'un animal qui souffre, il faut l'emmener chez le vétérinaire avant qu'il ne se dégrade davantage.

La petite masse à l'oeil pourrait aussi être tumorale, ou alors réactionnelle à une blessure... Je ne peux pas en savoir plus avec la photo seule. Il faudra un examen vétérinaire.

Bon courage !

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Tout comme les autres, une visite vétérinaire s'impose et il serait bon aussi de nettoyer les yeux de votre chat, les yeux d'un persan se nettoient tous les jours, c'est peut-être ça qui lui a enflammé la 3ème paupière ou bouché le canal lacrymal.

Juliendrommi66
Juliendrommi66

Bonjour merci pour vos réponses au final , vétérinaire , œil rien de grave mais perte d’équilibre ce matin et donc problème de rein , dialyse possible pour gagner 4 mois de vie , mais état très préoccupant malheureusement en fin de vie :(

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?