Bonjour,
J'écris aujourd'hui car j'ai un problème d'odeur de litière, notamment de crottes, j'ai un très bon odorat et cela m'est de plus en plus difficile a supporter.
J'apporte quelque information, je nettoie entièrement les bacs tous les jours, pas d'odeur d'urine d'ailleurs, mes chats sont propre, j'utilise de la litière minéral ils n'aiment que celle ci.
Malheureusement sur 6 chats j'en ai 2/3 au moins qui ne veulent pas enterrer leurs crottes, alors cela sent surtout quand c'est vers l'entrée du bac.
Je n'ai aucun problème a part celui ci, et ils ne supportent pas la porte du bac.
Alors je ne sais plus que faire, cela me dérange parfois des la première crottes de la journée, le pire étant donc quand je descends de l'étage et que les bacs ont tous des crottes ou que je m'absente.
Et surtout le matin c'est le pire moment.
Je respecte pourtant le fait de bien laver les bacs chaque jours, d'avoir plusieurs bacs, d'ailleurs ils font plus dans certains bacs que d'autres, j'ai essayé le bicarbonate au fond du bac mais aucun changement.
J'ai pensé a mettre des parfums ambiants mais cela me semble mauvais pour les enfants et animaux.
Le pire c'est que je suis plutôt du genre a tous nettoyer, maison nickel, tout a sa place, je nettoie l'arbre à chat a fond toute les semaines et les coussins dans la machine également etc.
La maison sent bon mais dès qu'ils vont dans leurs litière je sent l'odeur rapidement.
Impossible malheureusement de changer de place au bacs, les étages étant interdit aux chats ( chambre, bureaux, salle de jeux..).
La salle de bain est trop petite pour y mettre * bacs également.
Les bacs se situent dans une sorte de placard étant a l'entrée de notre pièce a vivre donc dès qu'on rentre ou qu'on quitte la pièce c'est bof.
Des idées de bacs idéal pour les odeurs ?
Des parfums d'ambiance ou sachet etc fait maison a mettre au dessus des bacs et dans la maison ?
Ou toutes autres astuces ??
Bien sûr retirer les crottes surtout non enterré mais je n'ai pas toujours la possibilité avec les enfants, et puis a 6 je n'arrête jamais dans ce cas