Problème nourriture

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je viens vers vous afin de récolter vos témoignages ou autres.

Voila le probleme, j'ai un chaton de deux mois a qui je donne du rc kitten et je viens d'adopter une maine coon de 3ans a qui je donne du rc pour coon.

Jusqu'ici rien d'anormal sauf que ils ont des croquettes a volontés et comme apparemment c'est meilleur dans la gamelle de l'autre, le grand mange celle du petit et vice versa.

J'ai pas toujours le temps de faire le gendarme (surtout que le coon est encore un peu peureux) donc je mélanges les deux sorte de croquettes.

Ca risque pas de poser de problèmes a l'un ou a l'autre ?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le fait qu'un chaton mange de l'alimentation pour adulte et vice versa ne posera aucun problème, c'est plutôt l'alimentation en elle-même qui pose problème.

Le RC n'est pas du tout adapté. Que ce soit croquettes ( présence de céréales : non digérées par les félin donc qui peuvent causer des ennuis de santé par la suite, trop de glucides ... ) ou en pâtée ( présence de sous-produits d'animaux : plumes, becs, déchets ), sucre, glucides ...

En croquettes il faudrait vous rediriger vers une alimentation sans céréales avec un taux de glucides de 20% grand maximum ( plus le taux est faible mieux c'est évidemment ) Voici le top croquettes de Sevv pour vous faire une idée des pièges à éviter et vers quoi vous tourner : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2WkRxc3d4Y2FqN0U/view?pref=2&pli=1

En pâtée, indispensables d'en donner. Par nature, les chats ne boivent pas assez, malgré le fait qu'on leur laisse de l'eau fraiche à disposition. Il faut donc leur donner une nourriture humide ( 70% d'humidité minimum ) en complément. Pour choisir de bonnes marques oublier tout ce qui contient des céréales, sucres, sous-produits d'animaux. Là encore un petit tableau pour vous guider : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2UDdydkE5eFpPNms/view?pref=2&pli=1

Malheureusement pour une bonne alimentation, on ne trouve ça que sur Internet. Zooplus par exemple propose de très bons produits. Et je vous rassure tout de suite, ce n'est pas la ruine. Les croquettes par exemple sont peut-être un peu plus cher, mais ce qu'il faut voir c'est que == > croquettes contenant plus de viande == > croquettes plus nourrissantes donc appétit plus vite rassasié.

Encore une chose vous dites que vous donnez une alimentation pour chaton, pour adulte, spécial coon. Inutile. Ce n'est que du marketing. Prenez un chat qui se nourrit dans la nature, les souris qu'il sera amené à manger ne seront pas spécial chaton/adulte/sénior/chat stérilisé. Ma petite Luna a sept mois et je lui donne de l'adulte, tout se passe très bien.

Même si votre véto vous conseille telle ou telle marque, n'y croyez pas. Leur domaine c'est les soins, pas l'alimentation.

Dans tous les cas, à bânir ( pour acheter la nourriture ) supermarchés, véto, animaleries.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse.

Justement je les ai commandé sur le site zooplus. Je vais donc regarder après une autre marque contenant de meilleurs propriété. Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?