problème neurologique

Alinea8

Bonjour à tous

Votre chat a-t-il déjà eu des troubles neurologiques ? Symptômes genre il veut se lécher la queue mais n'y arrive pas par exemple. Mon chat fait cela de temps en temps et cela m'angoisse. Il doit faire une cure de 5j au panacur : j'espère que ça ira mieux ensuite et que ce comportement est lié au problème parasitaire.

Merci pour vos expériences.

7 réponses
Ydrill

Oui, une chatte que j'ai eu tout à coup n'arrivait plus à bouger une patte de derrière. C'était affolant, et ça a passé au bout de deux minutes.

Verdict de la véto : une mauvaise oxygénation passagère du cerveau. Elle m'a prescrit un médicament pour seulement quelques jours (si vous voulez, je chercherai lequel quand je rentrerai chez moi ce soir). Ma chatte l'a refait 1 ou 2 ans plus tard : à nouveau ce médicament quelques jours. Ça n'est plus revenu, donc ça s'est bien géré.

Je ne sais pas si c'est la même cause pour votre chat.

Alinea8

Mon chat bouge normalement sauf quand parfois quand il semble vouloir se tourner vers sa queue. Et là bloquage comme s'il avait un torticolis. Je lui rappoche sa queue de sa gueule et il se met à la lécher.

Lyzzza

Bonjour Aline

Quel âge à votre chat ?

L'un des miens, Malko, dcd en 2014 à environ 16 ans.

Avec l'âge, il a développé l'équivalent d'une démence sénile ou d'un Alzheimer chez l'humain.

Ce qui m'a alertée en premier c'est la morsure à la main, puis la déambulation et le "pousse au mur".

Il existe un traitement qui ralentit le processus.

Observez votre chat et consultez si vous pensez qu'il s'achemine vers cette maladie.

https://www.veterinaireduclocher.fr/publication/show.aspx?item=1484

Il y a une liste de tous les comportements anormaux.

Liza

Alinea8

Merci Liza

Il a 3 ans fin février

Ydrill

Mon chat bouge normalement sauf quand parfois quand il semble vouloir se tourner vers sa queue. Et là bloquage comme s'il avait un torticolis. Je lui rappoche sa queue de sa gueule et il se met à la lécher.

C'est peut-être une douleur articulaire ? Pas neurologique en tout cas ? Je crois que seulement avec une petite visite chez le véto vous serez fixée.

Alinea8

Mon chat bouge normalement sauf quand parfois quand il semble vouloir se tourner vers sa queue. Et là bloquage comme s'il avait un torticolis. Je lui rappoche sa queue de sa gueule et il se met à la lécher.
C'est peut-être une douleur articulaire ? Pas neurologique en tout cas ? Je crois que seulement avec une petite visite chez le véto vous serez fixée.

Oui je l'emmène demain. La véto pense à un traitement contre la toxoplasmose.

Lyzzza

Merci Liza Il a 3 ans fin février

S'il n'a que 3 ans je pense qu'on peut éliminer la démence.