problème neurologique
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
S'il n'a que 3 ans je pense qu'on peut éliminer la démence.
Oui je l'emmène demain. La véto pense à un traitement contre la toxoplasmose.
C'est peut-être une douleur articulaire ? Pas neurologique en tout cas ? Je crois que seulement avec une petite visite chez le véto vous serez fixée.
Merci Liza
Il a 3 ans fin février
Bonjour Aline
Quel âge à votre chat ?
L'un des miens, Malko, dcd en 2014 à environ 16 ans.
Avec l'âge, il a développé l'équivalent d'une démence sénile ou d'un Alzheimer chez l'humain.
Ce qui m'a alertée en premier c'est la morsure à la main, puis la déambulation et le "pousse au mur".
Il existe un traitement qui ralentit le processus.
Observez votre chat et consultez si vous pensez qu'il s'achemine vers cette maladie.
https://www.veterinaireduclocher.fr/publication/show.aspx?item=1484
Il y a une liste de tous les comportements anormaux.
Liza
Mon chat bouge normalement sauf quand parfois quand il semble vouloir se tourner vers sa queue. Et là bloquage comme s'il avait un torticolis. Je lui rappoche sa queue de sa gueule et il se met à la lécher.
Oui, une chatte que j'ai eu tout à coup n'arrivait plus à bouger une patte de derrière. C'était affolant, et ça a passé au bout de deux minutes.
Verdict de la véto : une mauvaise oxygénation passagère du cerveau. Elle m'a prescrit un médicament pour seulement quelques jours (si vous voulez, je chercherai lequel quand je rentrerai chez moi ce soir). Ma chatte l'a refait 1 ou 2 ans plus tard : à nouveau ce médicament quelques jours. Ça n'est plus revenu, donc ça s'est bien géré.
Je ne sais pas si c'est la même cause pour votre chat.
7 commentaires sur 7