Bonjour,
Je vous écris car je me pose une question concernant le comportement d’une de mes deux chatonnes.
Elles ont toutes les deux 4,5 mois et 5 mois. Elles ont deux semaines d’écart, se connaissent depuis longtemps maintenant, partagent tout : gamelles, couchages, léchouilles, câlins... elles s’aiment beaucoup et font tout ensemble.
Mais voilà, depuis quelques jours lors de parties de jeux interminables comme elles ont l’habitude de faire, ma petite Milky se met sur le dos de ma petite Ova et lui attrape la peau du cou... Ova pleure. Je trouve que leurs parties de jeu sont plus agressives que d’habitude. Elles font le dos rond, oreilles en arrière... je ne sais pas si le comportement de Milky en lui mordant la peau du cou est une forme d’éducation comme pourrait le faire leur mère, lorsqu’elles étaient petites.
Elles sont en bonne santé, stérilisée à la fin du mois, sevrées... (hors mis ma chouchou Ova qui se fait mordre le cou que nous avons récupérée à un mois et demi, suite à un abandon. Nous avons toutefois bien travaillé son éducation. Elle ne mord pas, ne griffe pas, est bien équilibrée).
Dans la vidéo que je poste, en espérant qu’elle passe, vous pourrez voir mes chouchoux comme je vous les ai décrites. Je les trouves plus « agressives » dans leur façon de jouer.... c’est la première fois depuis toujours.
Pourtant, elles n’ont pas peur l’une de l’autre, et se font toujours autant de câlins et de léchouilles et dorment ensemble, collées serrées 3. Quand cela se produit je leur lance des petits jeux, les appelles, et comme pendant les parties de jeu, elles sont faciles à distraire et se stoppent ... avant de recommencer, raison pour laquelle je ne pense pas qu’elles s’attaquent...
Qu’en pensez-vous ? A la fin de la vidéo, on voit la scène du cou et les miaulements de ma choupette qui me fendent le coeur. 🐱🐱