Problème Mon chat n’aime plus ses croquettes

Ange33oce

Bonjour,

Voilà, la petite reine de la maison n’aime plus ses croquettes. Elle les mange bien, mais ces derniers jours elle va fouiller et déchirer le sachet de croquette que ma mère garde pour les chats errants, c’est une gamme de supermarché, saveur lapin...

Cependant, dû à un surpoids et avec beaucoup de recherches, j’ai opter pour une alimentation sans céréales. En ce moment je suis sur ND stériliser saveur poulet. Son poils est devenu plus beau et fini les problèmes de surpoids. Mais voilà, je pense qu’elle s’en ai lasser parce que ça fait quand même quelques mois... Et l’animalerie dans laquelle j’achète n’a que cette saveur. J’ai pensé aller sur du Orijen vu qu’il y a plusieurs saveurs... mais faut que je fasse encore la transition et puis je ne sais pas si ses caprices sont de passages ou pas...

Avez-vous été confronté au même problème ? Merci de vos avis.

PS : j’ai oublier de préciser que tous les jours à 16h00’ je lui donne une petite quantité d et viande de poulet frit sans aucun épice juste pour elle et j’alterne avec une pâtée sans céréales et sans sucre, j’ai même pris 3 au saveur lapin !

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, de votre message je comprends que votre chat mange ses croquettes mais qu'il essaye d'ouvrir d'autres sachets dans la journée. Si c'est bien cela ça ne semble pas être un problème de perte d'envi pour ses croquettes.

Peut-être que cela vient plutôt du fait que votre chat soit en période de régime, il mange moins que d'habitude donc il a faim et va essayer d'ouvrir les sachets qui sont à sa portée. C'est peut-être aussi de la gourmandise tout simplement.

Si votre chat réussit à avoir un poids correct de cette manière ça ne me semble pas être un réel problème. Mais si la situation en vient à ce que votre chat ne mange plus du tout ses croquettes vous pourrez toujours changer de croquettes (avec transition), en changeant de saveur par exemple et pourquoi pas repasser à une alimentation avec céréale (car l'alimentation sans céréale est plus un effet de mode qu'autre chose).

Enfin, pour ce qui est des caprices, ce sont des comportements humains, ce n'est pas forcement transposable à un chat.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Mes chats n'ont jamais accepté le sans céréales.Si vous voulez rester sur ce genre de croquettes sans céréales et en essayer d'autres, actuellement il y a une offre spéciale sur le site Zooplus de 3 sachets de croquettes différentes.Si vous commandez pour 39€,le port est gratuit.Il faut compter 3-4 jours pour la livraison.Les croquettes sont moins chères sur les sites Zooplus, Bitiba (pas testé) ou autres.

Il arrive que mes chats boudent leurs croquettes, je leur donne alors de la nourriture humide et au bout de quelques jours, ils remangent leurs croquettes.

Ange33oce

Bonjour !

Merci pour vos réponses ! Honnêtement que les croquettes soit GF ou pas, ce n'est pas ma priorité. Je cherche juste la meilleure alimentation saine pour elle. Elle a l'estomac très fragile. Elle a même eu une espèce de bactérie à cause de la nourriture que je lui ai acheté auparavant.

Je sais qu'elle est gourmande, c'est un trait qu'elle a depuis chaton ! Si vous me dites qu'il faut juste donner de la nourriture humide pendant quelques jours je penses que je vais faire ça ! En ce qui concerne Zooplus, j'habite en Outre mer, je ne pense pas qu'ils puissent me livrer, mais j'aurais aimé...

Elle n'est pas capricieuse, sûrement, cependant elle a un sale caractère selon 3 vétos differents.

Merci pour vos réponses ! Elles m'ont aidé !

Kalou124

Même si votre chat mange des croquettes, il est recommandé de lui donner de la pâtée une à 2 fois/jour pour préserver ses reins car les chats ne boivent pas suffisamment.