Problème mes chats ne s'entendent plus

Juju2211
Juju2211

Bonjour, voici le problème, il y a 4 ans j'ai adopter deux chat caramel et mia qui s'entendaient a merveille, mais voilà que deux ans plus tard caramel c'est perdu (de base les chats restaient a l'interieur ) c'est 1 ans plus tard que je la retrouve a deux km de la maison ou elle avait trouver refuge dans une famille... j'ai donc recuperer caramel mais voila aujourd'hui cela fais huit moi qu'elle est de retour a la maison et je dois dire que le courant ne passe plus entre mia et caramel, mia lui saute dessus dès qu'elle l'aperçois que faire, cela peut il s'arranger avec le temps ? Desfois je pense ramené Caramel dans cette famille qui se sont super bien occuper d'elle durant ces 1 ans...

4 réponses
Lilamande
Lilamande

Bonjour, vos chattes étaient elles pucées quand vous avez perdu caramel ?

sinon avez vous essayé le felifriends ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Juju2211
Juju2211

Oui toutes les deux, non je n'ai pas essayé, j'ai eu plusieur avis négatif, mais je vais tester tout de même je devrais le recevoir dans les prochains jours. En esperant que cela fonctionne...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est probable qu'il vous faille un peu de patience. Néanmoins il y a quelques petites choses que vous pouvez essayer de faire pour favoriser l'entente. Quand elles se battent, essayez de les distraire, avec des jeux ou des friandises (de qualité et en petite quantité), voire utilisez un flacon type spray rempli d'eau et aspergez un petit coup celle qui agresse l'autre pour qu'elle comprenne que cela a des conséquences négatives. Quand les choses commenceront à s'apaiser, donnez leur à manger ensemble, jouez avec elles simultanément pour qu'elles "partagent" de bons moments ensemble. Enfin, il existe toujours une chance pour que les choses ne redeviennent jamais comme avant mais éventuellement elles se toléreront mieux à fur et à mesure. Il faut être patient et attentif aux améliorations.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilamande
Lilamande

j'ai une question: si vos 2 minettes étaient pucées, pourquoi la "gentille famille" n'a t'elle pas cherché à vous retrouver ? A moins que je n'ai pas compris ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?