Problème loof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons acheté un chat British shorthair comme étant loof (sur le contrat de vente, il est indiqué pedigree : en cours).

Cela fait quelques mois que nous attendons les papiers qui devaient être envoyés. Ne les recevant pas, j'ai contacté la personne qui m'a signalé en premier temps, que le loof étant refusé car deux parents British Longhair ne peuvent pas avoir un shorthair (pouvez-vous me le confirmer?) et dans un deuxième temps que le papa qui a été enregistré en tant que British longhair alors qu'apparement il serait shorthair...

Je ne trouve pas cela clair, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer... Pouvez-vous me dire si les raisons données par la personne sont recevables, car cela me semble vraiment bizarre...

Quel recours puis-je avoir?

Merci d'avance pour vos réponses...

4 réponses
Happy Cats
Happy Cats

Bonjour Marineam,

J'ai fais quelques recherches et le mariage longhair * longhair donne automatiquement des bébés longhair. Le mariage british shorthair * british longhair peut donner des longhair si le parent shorthair est porteur de la caractéristique poil mi-long ou autrement des petits shorthair. (Ce qui expliquerait votre cas).

Enfin un mariage shorthair * shorthair donne du shorthair mais est également possible pour donner du longhair, dès lors que les parents "portent" la caractéristique mi-long qui parfois se transmet de génération en génération sans pour autant apparaître visuellement (phénotype).

Maintenant, je ne suis pas experte. A la maison, j'ai 3 British (avec pedigree), Jador est shorhair, Joke est longhair et Hatomic est shorthair (mais il a des poils de longueur entre le shorthair et le longhair). Il y a un tel brassage des gènes dans les mariages que ce n'est pas toujours simple! Maintenant si votre chaton a ses deux parents British, il est pur British (peu importe la longueur du poil)! J'espère vous avoir un peu éclairé. Meilleurs voeux

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse et vos recherches.

Donc ce que vous me dites peut être possible quant aux raisons données par la personne qui nous a vendu Marley. J'ai tout de même envoyé un mail au loof afin de savoir si un dossier avait été réellement déposé.

Encore merci. Meilleurs voeux à vous aussi.

Happy Cats
Happy Cats

Avec plaisir. Tenez-nous au courant de l'évolution de vos démarches.

Bonne soirée

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voyez avec le Loof pour la demande de pédigrée, et si jamais le chat n'est pas de race, voyez avec l'éleveur pour qu'il vous rembourse une partie du prix.

Je ne connais pas du tout la race de vos chats, j'ai deux mc Loof, donc pas de question à se poser , si les parents sont loofs, les chatons le seront !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?