Bonjour Marineam,
J'ai fais quelques recherches et le mariage longhair * longhair donne automatiquement des bébés longhair. Le mariage british shorthair * british longhair peut donner des longhair si le parent shorthair est porteur de la caractéristique poil mi-long ou autrement des petits shorthair. (Ce qui expliquerait votre cas).
Enfin un mariage shorthair * shorthair donne du shorthair mais est également possible pour donner du longhair, dès lors que les parents "portent" la caractéristique mi-long qui parfois se transmet de génération en génération sans pour autant apparaître visuellement (phénotype).
Maintenant, je ne suis pas experte. A la maison, j'ai 3 British (avec pedigree), Jador est shorhair, Joke est longhair et Hatomic est shorthair (mais il a des poils de longueur entre le shorthair et le longhair). Il y a un tel brassage des gènes dans les mariages que ce n'est pas toujours simple! Maintenant si votre chaton a ses deux parents British, il est pur British (peu importe la longueur du poil)! J'espère vous avoir un peu éclairé. Meilleurs voeux
" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Avec plaisir. Tenez-nous au courant de l'évolution de vos démarches.
Bonne soirée
" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "