Bonjour, Une semaine que j'ai adopté 2 soeurs qui ont un peu plus de 3 mois. Je n'ai jamais eu de chat avant mais je me suis beaucoup informé. Lors du premier trajet nous avons fait un arrêt chez ma mère car une avait fait son caca dans la caisse et donc souillé toute la clic! J'ai tout de suite sentie que l'une était plutôt fragile car elle tremblotait énormément quand on l'a manipulé pour la laver.
Arrivées chez moi, une très en confiance et qui explore tout de suite, et la nerveuse a un peu plus de retenue mais qui gagne en aisance au fil des jours.
Mes inquiétudes: notre petite sensible c'est qu'elle continue à légèrement trembloter, je n'arrive pas a déterminer les situations, j'ai pensé à un "trop de bruit " (vaisselle) mais elle recommence au moins 1x par jour bien souvent quand elle est posée seule... Elle a peut-être d'autres petites crises que je ne vois pas.
De plus elles font toutes les 2 caca un peu mou ou liquide je pense au changement d'alimentation brusque mais ça fait quasi 1 semaine maintenant... Je leur donne des croquettes carnilove pour chaton dinde/saumon. La sensible est souvent souillée sur l'arrière train, laisse des traces en dehors, sur les plaids, les 2 ne recouvrent pas systématiquement leurs crottes. Toujours la même, a fait par 2 fois avant-hier et ce matin des crottes à un endroit précis du salon (à l'angle au fond), mademoiselle souhaite peut être une caisse à cet endroit mais j'ai dû mal a comprendre je vais arriver à 3 litières pour un appart de 75m².. Évidemment j'ai bien lu qu'il fallait 1 litière par chat + 1, mais j'entends que des avis contraires autour de moi, qu'une seule suffisait surtout si elles ont connues qu'une et issues de la même portée.. La litière est végétale, bois "Catsan" et l'ancienne chez proprio était minérale alors je vais tester leur ancienne pour voir si ça se passe mieux... Elles ont accès jours et nuits à "4 pièces" en enfilade: cuisine, grande entrée, couloir et wc (porte ne ferme pas) + ma chambre. Elles viennent dans le salon quand elles se lèvent matin/soir. Les 2 litières sont placées en cuisine et dans le petit couloir qui mène a ma chambre.. J'enlève les crottes très souvent. Elles y vont bien. Les gamelles... se trouvent aussi en cuisine à proximité de la litière je l'avoue... Tout comme chez les anciens proprios. Devrais-je enlever celle de la cuisine? Mais dans ce cas il ne reste plus grand chose et pas assez de place dans les WC.
Sinon elles semblent vraiment toutes les 2 heureuses... Elles mangent, boivent et surtout elles jouent beaucoup avec moi, et entre elles, câlins et compagnie. Jamais prostrées dans un coin, la queue souvent en l'air ou normale! La sensible s'est quand même nourrit de manière progressive dans la semaine (moins au début, plus maintenant) Est-ce que tout ça est normal car elles doivent s'adapter ou je dois agir de manière plus urgente... RDV véto 27 novembre