Bonjour !
Je viens vous demander un avis, j'avais jusqu'au 13 mars 2 chats, j'ai du dire au revoir à ma première malheureusement suite à un accident... suite à cela nous nous sommes retrouvé un confinement direct. J'ai du coup mon mâle de 6 ans castré, qui a grandit avec ma chère Eden aujourd'hui disparue.
Depuis le confinement étant à la maison nous laissons Léo sortir tous les jours à partir du matin 7h. Je sais qu'il fait ses besoins dehors (on a un champs en face et je le vois faire) par contre il se retient pour faire dehors uniquement.
Mes deux chats partageaient la même litière depuis 6 ans. Je l'ai lavée et désinfectée de fond en comble lorsqu'Eden est partie, changer la litière etc mais il n'y va pas.
Un matin ou on ne pouvait pas le sortir, il s'est retenu toute la nuit + matinée entière !
Est-ce grave ? Il n'a pas l'air de souffrir de quoi que ce soit, mange et boit correctement.
Avant ce confinement, nos chats ne sortaient que en fin de journée quand on rentrait du travail tous les deux. Depuis, mon conjoint étant à la maison H24, on laisse Léo profiter de l'extérieur surtout que le temps s'y prête.
Lorsque mon conjoint reprendra le travail normalement, Léo se retrouvera de nouveau à l'intérieur la journée. J'ai un peu peur de ce retour à la "normale"...
Aussi demain nous accueillons une petite femelle croisée siamois, je sais que cela être compliqué... Léo a l'ai d'avoir "passer" le cap de la disparition d'Eden, j'espère qu'une petite compagnie ne l'embêtera pas trop...
Merci d'avance à ceux qui me répondront !