Problème litière

Nol29

Bonjour,

Je viens de prendre un chaton il y a quelques jours, âgé d'à peine 3 mois.

Tout allait bien au début, il allait parfaitement dans sa litière. Il a une maison à litière avec une porte mais il passait très bien dedans.

Il a commencé à avoir la diarrhée hier, mais il faisait hors de sa litière. Je suis allée voir le vétérinaire tout de suite. Apparemment ce n'est rien de grave.

Seulement depuis, il fait également pipi hors de sa litière (sur ma couette, dans un carton vide, sur la serpillière). J'avais une litière en cristaux je l'ai donc changée pour voir si c'était mieux. J'ai également enlever la porte pour voir si c'était ça qui le gênait.

Dès que je le met dans sa litière quand il s'apprête à uriner, il part en courant.

Je ne sais pas quoi faire. Si vous avez une solution ou des conseils je suis preneuse.

11 réponses
Nol29

Il maîtrise bien le geste je pense car j'ai mis une de ses crottes dans le bac pour essayer de lui faire comprendre et il l'a recouverte