Problème litière

Nol29
Nol29

Bonjour,

Je viens de prendre un chaton il y a quelques jours, âgé d'à peine 3 mois.

Tout allait bien au début, il allait parfaitement dans sa litière. Il a une maison à litière avec une porte mais il passait très bien dedans.

Il a commencé à avoir la diarrhée hier, mais il faisait hors de sa litière. Je suis allée voir le vétérinaire tout de suite. Apparemment ce n'est rien de grave.

Seulement depuis, il fait également pipi hors de sa litière (sur ma couette, dans un carton vide, sur la serpillière). J'avais une litière en cristaux je l'ai donc changée pour voir si c'était mieux. J'ai également enlever la porte pour voir si c'était ça qui le gênait.

Dès que je le met dans sa litière quand il s'apprête à uriner, il part en courant.

Je ne sais pas quoi faire. Si vous avez une solution ou des conseils je suis preneuse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙂 Coucou Nol ,c est vous qui avez choisit cette litière ou il avait la meme chez le proprio de la maman?

Mettez 2 ou 3 gouttes d Eau de Javel avant de mettre sa litière.Ce désinfectant attire les chats.

Si ca ne fonctionne toujours pas,changez de marque de litière sans prendre la plus chère pour ça.

Surtout nettoyez bien les tissus qu il a souillé.L odeur de l urine de chat est très forte et s imprègne vite.

Longue vie a votre chaton👍 gigi397

" gigi 397 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?