Problème Liquide marron chat

Happycats73

Bonsoir, ce soir ma chatte de 2 ans était à côté de mon fils je l’ai fait partir gentiment du lit comme à mon habitude pour pouvoir changer mon fils. C’est un chat assez craintif qui se fait souvent embêter par les deux autres chats de la maison. Une fois le chat descendu du lit je me retrouve et je vois un liquide marron que le visage de mon fils. Est ce que le liquide qui sort des glandes anal du chat est marron ? Je trouve que ça n’avait pas l’odeur de caca. Est ce que cela peut transmettre des agents pathogènes à l’homme ? Et surtout au bébé ? Je vais appeler mon vétérinaire dès demain matin mais cela m’inquiète.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Le liquide des glandes anales est brun et malodorant. Votre chatte, craintive à la base, a dû avoir un coup de stress quand vous l'avez chassée. Aucun risque pour le bébé, seule l'odeur est dérangeante.

(Essayez de rassurer votre chatte, se vider les glandes est un signe de grande peur.)