Problème escaliers chaton

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde . Alors voila :) , J'ai acheter un petit chaton que je vais chercher dimanche pour le ramener chez moi , mais voila j'ai une petite question .

Je possède des escaliers " Ouverts " :

http://www.gamso.fr/listeproduit.php?cat=71&scat=199&id_fourn=19

Et je voulais savoir si le chaton Pouvais passer a travers les marches , tomber et se faire mal ..

Il a 3 mois .

Merci ! :)

26 réponses
Melly

Je vais faire ma chiante lol j'avais des escaliers et j'en ai toujours dans ce style la et je n'ai jamais eu de problème, j'ai apparemment eu de la chance.

Utilisateur anonyme

Oui , je vais surement lui interdire l'accés aux escaliers quand il sera chaton . et après quand il deviendra plus grand , je verrais si c'est risqué :) .

Melly tu n'as jamais eu de problème meme avec Un chaton ^^ ???

Utilisateur anonyme

bonjour Ilovecats chez mon fils c est le meme escalier j ai etait voir ta photo du tiens

mon fils a entoure l escalier avec du filet vendu au metre en animalerie pour ces deux chaton

et mis une barriere de securite pour son dernier fils qui commence a marcher

Melly

Alors avec ses escaliers la on a eu 7chatons, dont 4 nouveaux nés qui étaient installés dans une pièce à l'étage, ils n'ont jamais été dans les escaliers. A part à leur 2mois ils ont commencés à y aller et aucuns soucis, Cerise Domino et Réglisse, tout les 3 ont montés les escaliers à partir de leur 2mois et aucuns soucis non plus.

Utilisateur anonyme

je pense que je vais le laisser les montés pour voir comment il se débrouille mais si il n'y arrive pas je lui interdirai l'accés .

Merci pour toutes vos réponses ^^ !

Utilisateur anonyme

mdrrr melly mais non tu n'es pas chiante ^^

Utilisateur anonyme

Moi je ne tenterais pas ces escaliers, un chaton n'a pas conscience du vide et n'a pas le réflexe de se rattraper. Un chaton qui tombe sur le dos risque de se fracturer la colonne vertébral et de rester paralysé, ou se mourir sur le coup, ou de se casser une patte...

Ce n'est pas parce que ça s'est bien passer pour quelques personne qui pour tout le monde c'est pareil.

Je te conseil de faire quelque chose pour tes escaliers, parce qu'interdire l’accès aux escaliers ça sera juste impossible, un chaton sera toujours plus têtue que toi.

Utilisateur anonyme

Il y avait ce genre d'escalier à claire-voie dans la maison de mes parents, une petite chatonne de 2 mois est tombée et est restée sonnée un bon moment, on a eu très peur. Le risque est là, à toi de voir si tu le prends ou pas, mais perso je ne le ferai pas.

Melly, tu as quand même eu de la chance je crois, surtout sur le nombre de chats.

Utilisateur anonyme

Oui mais je peux faire quoi ?

Utilisateur anonyme

:/