Problème escaliers chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde . Alors voila :) , J'ai acheter un petit chaton que je vais chercher dimanche pour le ramener chez moi , mais voila j'ai une petite question .

Je possède des escaliers " Ouverts " :

http://www.gamso.fr/listeproduit.php?cat=71&scat=199&id_fourn=19

Et je voulais savoir si le chaton Pouvais passer a travers les marches , tomber et se faire mal ..

Il a 3 mois .

Merci ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien mamzelle ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Merci Pour tous ces conseilles :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur les sites animaliers style Zooplus.

Mais il serait en effet probablement plus simple de lui interdire l'escalier si tout son matériel est en bas. Une petite barrière en bois que tu crochètes sur les côtés de l'escalier, je pense que ça se trouve dans les boutiques de matériel pour bébé. ça se fabrique aussi très facilement soi-même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense Lui interdire l'accés car en bas il aura tout ce qu'il lui faut ( litière , gamelle , jouet ... )

Mais sinon Ou acheter ces fameux filets ?

Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Soit leur en interdire l'accès (en haut et en bas), soit le sécuriser avec un filet, sous les marches et sur le côté. Gaffe à la rambarde en haut à gauche aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais je peux faire quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y avait ce genre d'escalier à claire-voie dans la maison de mes parents, une petite chatonne de 2 mois est tombée et est restée sonnée un bon moment, on a eu très peur. Le risque est là, à toi de voir si tu le prends ou pas, mais perso je ne le ferai pas.

Melly, tu as quand même eu de la chance je crois, surtout sur le nombre de chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je ne tenterais pas ces escaliers, un chaton n'a pas conscience du vide et n'a pas le réflexe de se rattraper. Un chaton qui tombe sur le dos risque de se fracturer la colonne vertébral et de rester paralysé, ou se mourir sur le coup, ou de se casser une patte...

Ce n'est pas parce que ça s'est bien passer pour quelques personne qui pour tout le monde c'est pareil.

Je te conseil de faire quelque chose pour tes escaliers, parce qu'interdire l’accès aux escaliers ça sera juste impossible, un chaton sera toujours plus têtue que toi.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?