Problème escaliers chaton

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde . Alors voila :) , J'ai acheter un petit chaton que je vais chercher dimanche pour le ramener chez moi , mais voila j'ai une petite question .

Je possède des escaliers " Ouverts " :

http://www.gamso.fr/listeproduit.php?cat=71&scat=199&id_fourn=19

Et je voulais savoir si le chaton Pouvais passer a travers les marches , tomber et se faire mal ..

Il a 3 mois .

Merci ! :)

26 réponses
Utilisateur anonyme

voici Un meilleur lien pour l'image :

http://www.lavogez.fr/image/portail/escalier_lavogez.jpg

Utilisateur anonyme

et je me demandais si il pouvait tomber :( excusez moi j'ai eu des petits beugue pour formuler ma question .

Utilisateur anonyme

OUI OUI OUI il risque même sa vie avec des escaliers ouverts.

Je suis allée dernièrement chez des personnes à qui j'avais cédé il y a quelques années une minette.

Elle a eu un chaton que ces personnes ont gardé et ils ont eux aussi des escaliers ouverts, le chaton est tombé, heureusement sans souci grave mais cela leur a servi de leçon et ils ont totalement baché les marches de façon à ce que le chaton ne puisse pas tomber.

Utilisateur anonyme

Merci Pour ta réponse . je pense que je vais lui interdire l'accés au escaliers .. Mais quand il sera adulte il n'y aura pas de soucis ?

Utilisateur anonyme

a mon avis même adulte il pourrait y avoir des risques du genre mal retomber et donc surement se faire quelque chose n'y a t il pas moyen de sécuriser tes escaliers?

Utilisateur anonyme

et bien Non je ne vois pas :/ ... a part mettre un filet en dessous .. ^^

Utilisateur anonyme

ah flute c'est compliqué quand on a des escaliers moi dans notre ancien appart on avait un escalier étroit un peu en colimaçon plusieurs fois j'ai failli dégringoler dans les escaliers une chance dans notre appart actuel tout est en plein pied ^^

Utilisateur anonyme

la chance ^^ , Non pour moi ça va mais je m'inquiète pour le chaton ... j'ai vraiment peur , le pire c'est que sous ces escalier il y a D'autres Escalier ; J'ai une maison avec beaucoup d'étages . Mais Un chat est habile quand il est adulte alors je pense qu'il pourra les monter sans problème . Mais pour les chatons ... :( Vous n'auriez pas une idée ?

Utilisateur anonyme

aie! malheureusement a part peut être ne pas lui laisser d'accès a tes escaliers je ne vois pas grand chose d'autres :/

Utilisateur anonyme

Certes il y aura un peu moins de risques quand il sera grand mais le risque ne sera tout de même pas nul donc je pense que le mieux est de bâcher les escaliers, c'est possible.

Cela fait la deuxième fois que je vois des escaliers bâchés, c'est tout à fait faisable.