Probléme éducation chaton.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai adoptée il y a deux semaines une petite chatte au nom d'Aela croisée siamois.

Mon petit bébé a moins de deux mois. Si je l'ai eu si tôt c'est que sa mère refusait de l'allaiter et de toute évidence la famille qui s'en occupait ne voulait plus l'avoir à charge ( ils me l'ont donné le jour où je suis venu la voir, elle avait les moustaches coupés et n'était pas très propre ). Bref il était hors de question pour moi de la laisser plus longtemps dans cette situation ou a mon sens elle a été maltraitée.

Donc je l'ai ramenée immédiatement à la maison.

Je n'ai aucun problème sur le plan de la propreté avec elle, elle fait ses besoins dans la litière et fais sa toilette seule ( bien qu'un petit coup de lingette une fois par semaine lui est nécessaire ).

Je n'ai également aucun problème pour l'alimentation : elle mange des croquettes à volonté et les premiers jours c'était biberon de lait maternisé pour chaton ( je lui en donne encore un de temps en temps ) et un peu de pâté un soir sur deux.

Le problème est surtout sur son comportement :

- elle griffe et mord sans arrêt

- ne sait pas jouer sans faire de dégâts

- m'attaque durant mon sommeil ou quand je me promène chez moi

Alors je sais que c'est dû à son jeune âge mais ce qui m'inquiète est que rien ne la stop : la prendre par la peau du cou, la mettre seule dans une pièce, la diriger vers un jouet, le petit coup sur le museau, le spray d'eau.

Et parfois elle va m'attaquer les oreilles bien droites comme pour jouer et d'autre fois elle aura la queue et les poils tout hérissés et les oreilles plaqués sur la tête. Seul un NON très ferme semble la faire douter de son geste.

Pourtant elle a des dizaines de jouets : balles, canne à pêches, souris, boules de fourrures, arbre à chat...

J'aimerais des conseils ou des pistes à suivre pour la sociabilisé car quand elle ne décide pas de devenir un monstre de fureur c'est un chaton adorable qui fait des câlins, qui est très demandeuse sur le plan affectif et qui adore les bisous.

11 réponses
Marie-Jeanne05

Bonjour et merci pour ce super blog.

Je suis une lectrice régulière depuis de nombreuses semaines j'apprécie la qualité des articles et des thèmes abordés ,pour moi et mes chats ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode http://bit.ly/LesSecretspourÉliminerlesMauvaisesAttitudesdeschats

Je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.

Merci et à bientôt sur d'autres articles.