Problème eau

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton de quelques mois qui mange déjà des croquettes. Au début comme tout les chatons je pense je lui ai donné du lait mais j'ai récemment su que ce n'était pas très bon pour les chats. J'ai essayé de lui donné de l'eau en vain. Il ne boit pas et vient miauler car il a soif donc je fini toujours par lui donner du lait mais à chaque fois que j'essaie avec l'eau, et même que je veux lui en faire lécher sur mon doigt il refuse et vient miauler. Comment faire pour qu'il accepte de boire de l'eau ? Merci 🙏

6 réponses
Utilisateur anonyme

Mélangez progressivement un peu d'eau dans son lait et pourquoi ne pas lui offrir une fontaine à chat, ils adorent, ça les attire, ils jouent et du coup boivent plus.

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseilles 🙏

Docline

Surtout pas de lait de vache à un chat !!!!

Vous pouvez écraser un peu de pâtée dans une soucoupe et mettre de l'eau, qui prendra un goût agréable pour le chat

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse🙏 j'ai decidé de lui mélanger un peu de lait et d'eau pour l'habituer petit à petit.

Docline

C'est du lait de la pharmacie spécial chaton au moins ?

Le lait de vache est un poison pour les autres animaux

Utilisateur anonyme

En fait le lait n'est pas poison (cf internet ?) Mais il est indigeste en particulier pour les adultes qui n'ont plus l'enzyme qui détruit le lactose et donc cela se traduit en diarrhées... pour les problèmes de calcul aussi, ce n'est pas recommandé ni pour les chats ni pour les humains sujets a ces problèmes ...

Par contre en matière dhydratation le mieux reste l'eau pour les chats !

En tous cas ce n'est pas le lait qui a rendu ton chat malade. J'en reviens a ma première hypothèse sur une éventuelle jaunisse car s'il vomi jaune , c'est signe de problème de foie...

La jaunisse est courante chez les chats et est souvent liée à un stress qui lui a littéralement déclenché une jaunisse.

On peut le detecter a la couleur du blanc de l'oeil ou bien à la couleur de la face interne des oreilles...