Problème dhiarrhé

Emilie64990

Bonjour, je viens d’accueillir mon chaton chez moi, quand il est arrivé samedi (25avril) il était super propre, il a de suite était faire ses besoins dans sa nouvelle litière et il se nettoyer tout seul. Depuis maintenant 3jours il a la dhiarrhée (marron, orangé) et ne vas plus dans sa litière. J’ai l’impression qu’il pete et qu’il fait ses besoins en même temps, comme si il avais des gaz. Pouvez vous m’aider ?

" Emilie "
9 réponses
Trifouillette

Bonjour,

D'où vient votre chaton ? Quel âge a-t-il ? Etait-il déjà à la nourriture solide ?

La diarrhée peut avoir différentes origines, maladie virales, problèmes intestinaux, nourriture inadaptée, stress, la liste peut être longue ....

Faites boire votre chaton, la déshydration va vite chez le chaton et peut être dangereuse.

Comment va-t-il ? Il boit, il mange, il ne vomit pas (très important), il joue ou est plutôt apatique ?

Ellanna

Ca peut etre du au stress vu qu'il a changé d'habitation faites le boire beaucoup, et si vous avez changé d'alimentation reprendre lancienne ?ne va plus a la litiere car il doit avoir mal quand il va faire ses besoins et il doit associer litiere et douleur

Emilie64990

Il vient de chez un voisin, sa femelle a eu une portée donc il a donné tout ses chatons. Il a un peu + de 2mois. Oui il mangé déjà des croquettes + le sevrage.

Oui il boit mais peut-être pas assez je ne sais pas mais en tout cas il a sa gamelle toujours remplie, il ne manque de rien, on lui fourni des croquettes Whiskas et une très bonne paté (nous avons arrêté de lui donner depuis avant- hier en espérant que peut-être qu’il est trop jeune pour sa et que c’est peut-être la cause ). Non il ne vomit pas. Il joue beaucoup mais dors aussi très souvent, j’ai remarqué qu’il dormais beaucoup mais je ne sais pas si c’est normal ou pas pour un chaton. Ensuite par rapport à sa diarrhée j’ai remarqué que il faisait un bon en sautant et en même temps sa coulais, puis il part se cacher, comme si il savais qu’il avais fait une bêtise.

" Emilie "
Kalou124

Lui donnez vous des croquettes spéciales chaton?

Emilie64990

Il est inscris « croquettes de 2 à 6mois »

" Emilie "
Lyzzza

Bonsoir Emilie

A lire :

https://www.zooplus.fr/magazine/chat/sante-et-bien-etre-du-chat/diarrhee-chez-le-chaton

Il ne faut pas qu'il se déshydrate, assurez-vous qu'il boit suffisamment ou alors donnez seulement de la pâtée, qui contient de l'eau, mais en petite quantité à la fois.

3 jours de diarrhée = VETO dès demain, c'est une urgence.

Liza

Lyzzza

Contactez vos voisins pour savoir si les chatons restants ont le même problème.

Schtroumphy

Bonjour,

Faites l'inverse, donner plutôt de la pâtée plutôt que les croquettes. ;)

La pâtée ne va pas accélérer la diarrhée et surtout la pâtée va l'hydrater.

Après pour la cause de cette diarrhée ça peut être et n'importe quoi, si ça continue faudrait qu'il voit 1 vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Il a peut-être aussi besoin d'être vermifugé ce chaton, est-ce que cela a été fait avec un vermifuge spécial chaton. Si la diarrhée dure, c'est une urgence vétérinaire car un chaton peut se déshydrater très rapidement.

Les croquettes whyskas ne sont pas le top en nourriture pour chats, si vous ne souhaitez pas acheter des croquettes vétérinaires ou de plus haut de gamme, tournez vous plutôt vers la marque Purina One des supermarchés, c'est la moins mauvaise.