Problème Deux chattes gestante

Dylallt

Bonsoir à tous.

Voilà je vous expose les problèmes :

Mon copain et moi avons actuellement 3 chats

*Chanel ( la mienne )

*Ozzy ( le chat de mon copain )

* Nala ( chatte de ma belle mère actuellement parti )

Nous étions en plein déménagement avec mon copain, beaucoup de travaux de peinture à l’appart et nous n’avons pas voulu y installer nos chats respectifs pendant le temps des travaux ( il a un jeune mâle et moi une jeune femelle qu’on pensait trop jeune pour se reproduire ! :( mais c’était dans nos intentions de le faire quand on s’est installé ensemble mais on a pas été assez réactifs ) bref pendant la durée des travaux nous avons laissé nos chats chez sa mère ( et vous le devinerez, le mâle Du nom de Ozzy s’est fait plaisir avec sa nouvelle amie et la chatte de ma belle mère )

Le temps des travaux dans notre appart on durée 2 semaines …. En récupérant Chanel et Ozzy on se doutait de rien.

Mais voilà maintenant Chanel a énormément grossit, ses mamelles sont bien sortie et sont ventre est dure

Nala en revanche c’est pas exactement pareil, son ventre a bien grossit, ses mamelles sont énormes aussi et le bout est blanc, mais sont ventre n’est pas aussi dure, je sens des bosses on dirait des poche de graisse, et son ventre est flasques

Je rajoute aussi que Nala est d’un naturelle très craintive et que depuis deux jours elle est très câline ! Elle ronronne, se frotte à nous … et là encore une fois Chanel c’est différent, d’habitude d’une nature très câline, et avec beaucoup d’énergie ne bouge presque plus et reste beaucoup dans son coin

Est ce normal ?

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire

6 réponses
Mike64

Je ne sais quel âge a votre Chanel ....probablement très jeune puisque vous la pensiez pas encore capable de se reproduire.....mais son comportement fait penser soit effectivement à une grossesse et il se peut si elle est jeune que ça ne se passe pas bien.....soit a un problème médical, il serait peut-être JUDICIEUX de voir un vétérinaire.

Il est possible de stériliser une chatte et de faire en même temps un avortement, après une grossesse chez une chatte dure environ 2 mois et il y a peut-être un nombre de semaines au delà duquel l'avortement n'est plus envisageable.

Pour Nala, même problème mais dans son cas, son comportement devenu très câlin ...les boules de graisse qui doivent être des petits.....vous allez vous retrouver avec plein de petits, à condition que les choses se passent bien parce que ce n'estpas toujours le cas...

Et une fois les travaux terminés il serait peut-être plus Important de faire stériliser tout ce petit monde....pour info une chatte qui a mis bas peut être à nouveau en chaleurs environ 3 semaines après.......avec vos chats vous allez vous retrouver bientôt avec une ménagerie à la maison ! ! Désolée de mes parles ironiques mais il y a tellement de chats abandonnés, errants......il serait temps que les gens deviennent un peu plus raisonnables

" Monique "
Dylallt

On pensait que le mâle était surtout jeune pour se reproduire ( Chanel est un peu plus vieille, 1 an ) Je pense que pour lavortement c’est un peu tard… la grossesse est clairement visible. Aucune crainte d’avoir une ménagerie; ma belle mère rentre dans 7jours et récupérera Nala ;) nous sommes conscient qu’il faut stériliser Ozzy rapidement, j’ai pas besoin d’entrer dans ce débat de la stérilisation, la responsabilisation etc … en faite je demande conseil parce que justement je suis inquiets pour elles. Ne pas les avoirs stériliser ne fait pas de moi un monstre ou un irresponsable. mais merci de vous en inquiétez sur ce ton autain Monique :)

Blue_Cat

Bonjour,

En fait, quelle est la question, le comportement de Chanel ? Parce qu'assurément les deux femelles sont gestantes.

Ne sachant pas de quand date la saillie, difficile de dire si elle est sur le point de mettre bas, ce qui pourrait justifier son comportement inhabituel. Une gestation dure environ 62 jours. Seul un véto pourrait dire grâce à l'échographie si il y a un problème avec Chanel, comme un bébé mort dans le ventre par exemple. Les primipares (1ère portée) peuvent rencontrer des problèmes lors de la mise bas mais aussi après la naissance, comme se désintéresser totalement des chatons et les laisser mourir par exemple.

Personne ici ne pourra remplacer une consultation véto en bonne et due forme, et d'autant moins concernant des chattes gestantes, avec les risques que cela comporte.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre belle mère elle en veux des chatons ? vous faite ce que vous voulez avec vos chats mais avec celui des autres c’est pas la même chose.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalou124

Bonjour,

Je ne trouve pas que Monique ait pris un ton hautain. Elle a voulu vous mettre en garde car sur ce forum, nombreux sont ceux qui se retrouvent avec des chatons sur les bras et n'arrivent pas à les placer ou ont des problèmes car leur mère primipare ne sait pas s'en occuper.

C'est très éprouvant pour la chatte de se retrouver en chaleur tous les 2 mois et la seule solution est la stérilisation afin d'éviter un cancer des mamelles. C'est pourquoi Monique vous conseille de faire stériliser le mâle et les femelles.

On se permet ,sans animosité, de vous conseiller puisque apparemment vous ne connaissiez pas l'âge de la maturité sexuelle d'un mâle.

Mike64

Bonsoir Dylallt

Je suis désolée si mes paroles vous ont choqué, il n'y avait aucun jugement ( on comprend bien que vous vous êtes laissé surprendre)....simplement un peu d'ironie comme déjà dit.

Je parlais de ménagerie car une portée de chatons peut aller jusqu'à 5 chatons et comme le dit Kalou 👍il est difficile parfois de trouver à les placer...d' autant plus à cette période qui arrive où avec l'été certaines personnes ont tendance à abandonner leurs animaux plutôt que de les adopter.

Ensuite il faut aussi penser à tous les frais occasionnés ( identification, vaccins, soins) cela devient très lourd parfois.

Et oui, comme tous les autres avis, faire stériliser ses animaux c'est aussi les protéger de maladies graves.

" Monique "