Bonjour à tous !
Je suis en face d'un léger problème avec mon voisin, qui j'espère ne prendra pas plus d'ampleur.
Il était précédemment venu nous voir pour nous dire d'empêcher notre chien de faire caca dans son jardin... Sauf que c'était impossible que ce soit notre chien, pas moyen de sortir de notre jardin (bien fermé) pour aller dans le siens (ouvert sur le lotissement), si le chien sortait vraiment ce ne serait pas dans son petit jardin qu'il irait mais vers les champs à 100m, et en plus des crottes beaucoup plus petites que celle de notre chien, ressemblant à celle d'un chat plutôt.
Comme il était en fauteuil roulant, on avait été gentils et on avait ramassé les crottes qu'il nous avait montré, tant qu'on était là.
Et puis aujourd'hui il revient nous parler, pour nous demander d'empêcher notre minette de faire caca dans son jardin... C'est bien beau mais :
- 1 la minette sort peu, et surtout à une litière dans laquelle elle fait, même si rien de garantit qu'elle ne fasse pas aussi dehors.
- 2 il y a bien 5 ou 6 autres chats qui traversent régulièrement nos jardins, et il n'a jamais vu la minette faire dans son jardin, donc encore une fois rien n'indique que c'est elle.
Alors, moi ça m'a gonflé, j'ai laissé mon mari répondre car j'étais de mauvaise humeur et que je ne voulais pas empirer les choses. Je comprend bien qu'étant en fauteuil roulant, quand il roule dans un caca de chat, c'est super désagréable, mais il n'y a vraiment que quoi... 10% de chance que ce soit bien notre minette qui fasse caca là ?
Bon résultat, mon mari est bien gentils et lui a dit qu'il passerait jeter un oeil tous les matins pour ramasser d'éventuelles crottes de chats.
Mais ça, ça ne tiendra que tant qu'il sera au chômage, tranquille à la maison, je ne le vois pas faire ça le matin avant d'aller au travail et le problème se posera alors de nouveau.
Que feriez vous à ma place, en sachant que je ne veux pas me mettre le voisin à dos ? Lui redire simplement qu'on ne peut pas vraiment contrôler où un chat va quand il sort ?
Existe-t-il des produits qu'on pourrait mettre dans son jardin pour dissuader les chats d'y faire caca ?
Merci d'avance !