problème de voisinage

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Un chat (mâle non neutré) d'une maison voisine vient depuis un mois roder dans mon jardin et il s'y installe de plus en plus. Le problème est que ma chouchoute ne peut plus se mettre sur son coussin et qu'elle hésite à sortir lorsqu'il est là. L'autre soir il a même réussi à entrer dans la maison et le temps que je le chasse (sans lui faire de mal, bien sûr) ma pauvre chouchoute attendait sur le trottoir pour pouvoir rentrer chez elle ! Je voudrai savoir comment faire partir cet intrus pour que ma chouchoute retrouve son territoire. Merci de vos conseils

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord je pense qu'il est temps d'aller voir le voisinage et de savoir à qui appartient ce minou, ensuite si quelqu'un répond présent en parler avec lui pour une éventuelle castration...

Si cela ne mène à rien mettre du répulsif au quatre coin du jardin peut être une solution. J'espère que votre minette est stériliser au cas ou.

Bon courage :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci Angeline de m'avoir répondu.

Je pense que les propriétaires du chat ont choisi de ne pas le castrer et je ne veux pas créer d'ennui avec les voisins. Ma chouchoute elle, est stérilisée. Ma question est bête : mais si je mets du répulsif est-ce que ça ne va pas éloigner aussi ma minette ? d'autant qu'elle est parfois peureuse car je suis sûre qu'elle a eu un début de vie difficile .

Je suis de temps en temps la vie de Kiara et Maïa : vos photos et elles, sont splendides ! Bravo

Utilisateur anonyme

Pour moi, si vous mettez un répulsif, ça va repousser tous les chats. Il me semble que le seul moyen, c'est de revoir votre clôture, mais votre minette ne pourra pas aller au-delà de votre jardin.

Utilisateur anonyme

Disons que les ennuis df voisinage pourrait être encore plus ennuyeux avec ce minou... parler calmement sans pour autant obliger les gens a le faire. Le répulsif eloignera le minou qui veux entrer et par la même occasion eloignera peut être votre minette pour éviter qu'elle sorte du jardin (ce qui n'est pas plus mal en un sens). Sinon mettre une clôture plus haute :)

Si votre minette est encore peureuse ne la forcez en rien, elle décidera seule :) même si je pense que vous ne la forcez en rien.

C'est très gentil de passer sur mon sujet :) merci pour mes princesses :)

Utilisateur anonyme

Angeline, merci vraiment du conseil : je crois que le répulsif sera une bonne solution. Je n'y aurais pas pensé : je "débute dans les chats". C'est vrai : je ne la force pas : on obtient plus par la patience que par la contrainte, non ? en plus, depuis qu'on l'a recueillie elle fait tout pour nous plaire - et ça marche ! -

Passez une douce nuit ; continuez à nous montrer de belles photos de vos adorables "princesses"