Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de voisinageGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines maintenant nous avons des problèmes avec le chat des voisins.

Nous avons deux chats mâles castrés et nous avons recueilli une petite femelle pleine dans notre jardin. Nous ne pouvons pas la faire rentrer dans la maison car elle ne s'entend pas avec l'un des chats même s'il n'y a jamais eu d'accident.
Cependant le gros chat mâle des voisins s'attaquent aux notre et hier soir a blessé la petite chatte.

Nous ne savons pas quoi faire car les voisins sont rarement présent et ne voulons pas forcément lui faire du mal.
De plus ce chat n'a pas peur de s'en prendre à l'homme...

Que faire ?? Portez plainte ?? On ne s'en sort plus surtout que les voisins ne sont pas très aidant !

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à tous!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Avant de porter plainte , pourquoi ne pas leurs laissé un mot dans la boite aux lettres ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Déjà fait :/ c'est bien le problème
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Si hélas votre gentille demande déposée dans la boîte aux lettres n'a pas obtenu de réponse, je ne vois guère d'autre solution que la plainte... Chaque possesseur d'animal est supposé faire en sorte que son animal n'aille pas ennuyer le voisinage. Si le chat se contentait de passer chez vous pas de souci, mais s'il attaque c'est autre-chose. Et si les proprios s'en foutent ben j'ai envie de dire tant pis pour eux ils auront droit à la plainte.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un conseil pour la petite chatte pleine.....emmène la chez le véto....fais la stériliser et avorter en même temps c'est la meilleure solution.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Vu ce qui est décrit, plus qu'une seule solution : la plainte car si ce chat est agressif il peut attaquer un enfant aux yeux.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
LE PROBLEME avec les chats c'est qu'il est difficile de leur interdire d'aller chez voisin à moins de l'enfermer. Si vous voyez l'autre chat chez vous il y a le seau d'eau cela le calmera un moment.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Porter plainte ne servira à rien car à moins que tes voisins n empechent leur chat de sortir en l enfermant chez eux ou en le mettant dans un enclos, ce qui le rendra surement malheureux.De plus celui-ci , ne se dira surement pas "oulala, les voisins ont porté plainte, je vais me tenir à carreau, sinon, je risque la prison pour chat..."
De plus, si il faut porter plainte à chaque fois que quelque chose peut "eventuellement" représenter un "soit-disant" danger dans l"hypothèse" ou un enfant ET ses yeux seraient à porter de mains, je propose que nous portions tous plainte contre les pies, les corbeaux, les chiens (tous, hein!On sait jamais, le petit hargneux, là-bas, il a le regard torve!) sans oublier bien sur la paire de ciseaux!!!Non, mais Oh?C'est quoi ce monde procédurier?!!!Le chat des voisin, c'est un animal, on le met hors de nuire, comme un animal, donc!!Pas en lui envoyant les flics au derche!Le mieux, c'est le fameux sceau d'eau ou le tuyeau d arrosage comme le propose gagadine, à chaque fois que le miron met une patte dans le jardin.
Et quand vous n'etes pas à la maison, les chats feront leur petite tambouille.Je pense qu'ils savent défendre leur territoire...
Enfin, Ptite Fleur, je te rejoins pour ton combat pour la strérilisation.En effet, beaucoup de maitres n'assument pas les portées de leurs chats, mais peut etre que Geolia5 desire garder les chatons?
Je pense qu'il faut informer mais ne pas etre radical.Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il assume bien ses actes.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Hime, ne t'en déplaise porter plainte peut obliger les voisins à sécuriser leur jardin donc à empêcher leur matou d'aller agresser les chats du voisinage. A force de dire que "ça" ne sert à rien, on finit par ne plus rien faire et à tout laisser partir en c....lles.
Bien évidemment on ne va pas raisonner le chat (pas la peine de nous prendre pour des débiles), mais raisonner les proprios déjà ce serait bien.

Et non, tous les chats ne savent pas défendre leur territoire, certains sont soumis et ont tendance à se laisser attaquer. Et là il y a eu attaque et blessures, et informer n'a servi à rien ; donc tu fais quoi ensuite, tu laisses faire ? Tu ne mouftes pas ? Cela dit tu fais comme tu veux avec tes animaux, mais ce n'est pas toi qui est dans le souci présentement c'est Geolia et SES animaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un propriétaire est responsable de son animal aux yeux de la loi...donc oui tu peux porter plainte contre ton voisin....pour blessure contre ta minette.....
La preuve elle ne s'est pas défendue et elle est blessée....
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)