Ok Euquinorev.Mais à l'inverse, à force de faire des procédures à tout bout de champs, on oublie de réfléchir.Je ne dit pas de ne rien faire, juste d arréter d etre aussi extème!
Si le courrier n'a pas marcher, je pense qu'il faut d abord aller voir les voisins,pour discuter( peut etre qu'il n'ont pas compris l'importance du problème dans le courrier).
Je dis juste que la plupart du temps, lorsque l on tombe sur de tel forum, les réponses sont souvent complètement excessives!Attendez, le chat du voisin n'a pas rage que je sache, il n'a tuer aucun autre animal? Et oui, auparavant, j'ai eu des chats qui ont eu accès au monde extérieur lorsqu'ils le désiraient.Ils sont tous morts de vieillesse (16 ans, 14 ans et 12 ans) seul un,nous a quitté un peu plus tot à cause d une tumeur incurable...Donc je pense ne pas etre une mauvaise maitresse.J'aime mes compagnons, je prends soin d eux,et me soucie de leur bien-etre mais lorsqu'ils ont accès au monde extérieur, nous ne pouvons pas les protéger de tout.Donc le chat du voisin, c'est un soucis, qui peut se régler, avec de l eau par exemple, mais lorsque les chats de Geolia, iront se promener, qui nous dit qu'ils ne tomberont pas sur un autre chat rebel, sur un renard, ou autre?
Si on veut protéger ses chats de tout, on les garde à l intérieur et on les prive de liberté, un point c'est tout.Sinon bah on fait comme on peut, mais je pense sincèrement que si je demandais à mes voisins de faire un enclos pour sécuriser leur jardin, pour me protéger de leur chat, ils me riraient au nez.Et moi, me mettant à leur place, je recevrai une plainte pour mon miron sans discussion au préalable, et bien les voisins, ils auraient interet à ne rien avoir à se reprocher, car au premier écart, je ne les louperai pas.Faire preuve de diplomatie, Euquinorev, malheureusement, ca se perd aussi de nos jour et c'est bien dommage.