Problème de voisinage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines maintenant nous avons des problèmes avec le chat des voisins.

Nous avons deux chats mâles castrés et nous avons recueilli une petite femelle pleine dans notre jardin. Nous ne pouvons pas la faire rentrer dans la maison car elle ne s'entend pas avec l'un des chats même s'il n'y a jamais eu d'accident.

Cependant le gros chat mâle des voisins s'attaquent aux notre et hier soir a blessé la petite chatte.

Nous ne savons pas quoi faire car les voisins sont rarement présent et ne voulons pas forcément lui faire du mal.

De plus ce chat n'a pas peur de s'en prendre à l'homme...

Que faire ?? Portez plainte ?? On ne s'en sort plus surtout que les voisins ne sont pas très aidant !

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée à tous!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Avant de porter plainte , pourquoi ne pas leurs laissé un mot dans la boite aux lettres ?

Utilisateur anonyme

Déjà fait :/ c'est bien le problème

Utilisateur anonyme

Si hélas votre gentille demande déposée dans la boîte aux lettres n'a pas obtenu de réponse, je ne vois guère d'autre solution que la plainte... Chaque possesseur d'animal est supposé faire en sorte que son animal n'aille pas ennuyer le voisinage. Si le chat se contentait de passer chez vous pas de souci, mais s'il attaque c'est autre-chose. Et si les proprios s'en foutent ben j'ai envie de dire tant pis pour eux ils auront droit à la plainte.

P'titefleur

Un conseil pour la petite chatte pleine.....emmène la chez le véto....fais la stériliser et avorter en même temps c'est la meilleure solution.

Utilisateur anonyme

Vu ce qui est décrit, plus qu'une seule solution : la plainte car si ce chat est agressif il peut attaquer un enfant aux yeux.

Utilisateur anonyme

LE PROBLEME avec les chats c'est qu'il est difficile de leur interdire d'aller chez voisin à moins de l'enfermer. Si vous voyez l'autre chat chez vous il y a le seau d'eau cela le calmera un moment.

Utilisateur anonyme

Porter plainte ne servira à rien car à moins que tes voisins n empechent leur chat de sortir en l enfermant chez eux ou en le mettant dans un enclos, ce qui le rendra surement malheureux.De plus celui-ci , ne se dira surement pas "oulala, les voisins ont porté plainte, je vais me tenir à carreau, sinon, je risque la prison pour chat..."

De plus, si il faut porter plainte à chaque fois que quelque chose peut "eventuellement" représenter un "soit-disant" danger dans l"hypothèse" ou un enfant ET ses yeux seraient à porter de mains, je propose que nous portions tous plainte contre les pies, les corbeaux, les chiens (tous, hein!On sait jamais, le petit hargneux, là-bas, il a le regard torve!) sans oublier bien sur la paire de ciseaux!!!Non, mais Oh?C'est quoi ce monde procédurier?!!!Le chat des voisin, c'est un animal, on le met hors de nuire, comme un animal, donc!!Pas en lui envoyant les flics au derche!Le mieux, c'est le fameux sceau d'eau ou le tuyeau d arrosage comme le propose gagadine, à chaque fois que le miron met une patte dans le jardin.

Et quand vous n'etes pas à la maison, les chats feront leur petite tambouille.Je pense qu'ils savent défendre leur territoire...

Enfin, Ptite Fleur, je te rejoins pour ton combat pour la strérilisation.En effet, beaucoup de maitres n'assument pas les portées de leurs chats, mais peut etre que Geolia5 desire garder les chatons?

Je pense qu'il faut informer mais ne pas etre radical.Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il assume bien ses actes.

Utilisateur anonyme

Hime, ne t'en déplaise porter plainte peut obliger les voisins à sécuriser leur jardin donc à empêcher leur matou d'aller agresser les chats du voisinage. A force de dire que "ça" ne sert à rien, on finit par ne plus rien faire et à tout laisser partir en c....lles.

Bien évidemment on ne va pas raisonner le chat (pas la peine de nous prendre pour des débiles), mais raisonner les proprios déjà ce serait bien.

Et non, tous les chats ne savent pas défendre leur territoire, certains sont soumis et ont tendance à se laisser attaquer. Et là il y a eu attaque et blessures, et informer n'a servi à rien ; donc tu fais quoi ensuite, tu laisses faire ? Tu ne mouftes pas ? Cela dit tu fais comme tu veux avec tes animaux, mais ce n'est pas toi qui est dans le souci présentement c'est Geolia et SES animaux.

P'titefleur

Un propriétaire est responsable de son animal aux yeux de la loi...donc oui tu peux porter plainte contre ton voisin....pour blessure contre ta minette.....

La preuve elle ne s'est pas défendue et elle est blessée....

Utilisateur anonyme

Ok Euquinorev.Mais à l'inverse, à force de faire des procédures à tout bout de champs, on oublie de réfléchir.Je ne dit pas de ne rien faire, juste d arréter d etre aussi extème!

Si le courrier n'a pas marcher, je pense qu'il faut d abord aller voir les voisins,pour discuter( peut etre qu'il n'ont pas compris l'importance du problème dans le courrier).

Je dis juste que la plupart du temps, lorsque l on tombe sur de tel forum, les réponses sont souvent complètement excessives!Attendez, le chat du voisin n'a pas rage que je sache, il n'a tuer aucun autre animal? Et oui, auparavant, j'ai eu des chats qui ont eu accès au monde extérieur lorsqu'ils le désiraient.Ils sont tous morts de vieillesse (16 ans, 14 ans et 12 ans) seul un,nous a quitté un peu plus tot à cause d une tumeur incurable...Donc je pense ne pas etre une mauvaise maitresse.J'aime mes compagnons, je prends soin d eux,et me soucie de leur bien-etre mais lorsqu'ils ont accès au monde extérieur, nous ne pouvons pas les protéger de tout.Donc le chat du voisin, c'est un soucis, qui peut se régler, avec de l eau par exemple, mais lorsque les chats de Geolia, iront se promener, qui nous dit qu'ils ne tomberont pas sur un autre chat rebel, sur un renard, ou autre?

Si on veut protéger ses chats de tout, on les garde à l intérieur et on les prive de liberté, un point c'est tout.Sinon bah on fait comme on peut, mais je pense sincèrement que si je demandais à mes voisins de faire un enclos pour sécuriser leur jardin, pour me protéger de leur chat, ils me riraient au nez.Et moi, me mettant à leur place, je recevrai une plainte pour mon miron sans discussion au préalable, et bien les voisins, ils auraient interet à ne rien avoir à se reprocher, car au premier écart, je ne les louperai pas.Faire preuve de diplomatie, Euquinorev, malheureusement, ca se perd aussi de nos jour et c'est bien dommage.