Problème de tiques

Utilisateur anonyme

Bonjour , je rencontre un problème vraiment gênant aussi bien pour mon chat que pour moi . Voilà maintenant 1 mois que mon chat reviens couvert de tique , je suis sure que c'est des tique car j'ai bien comparer avec les photos de tiques . Depuis les deux dernières semaines il en a part vingtaine je n'ai jamais vu ca . Le problème c'est que j'ai peur pour lui pour les maladies tellement il en a mais aussi pour ma famille car il en a pas mal qui se balade juste sur lui et j'en retrouve sur le tapis ou le canapé . Je ne sais plus quoi faire car j'ai essayer les pipettes les collier rien n'y fait il en a meme en dessous . Aidez moi car je n'a plus de solutions .

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il existe aussi les antiparasitaires en spray ou en médicaments. L'avantage du médicament c'est qu'on a pas à se soucier de savoir si on l'a bien appliqué. Quel marque de pipette avez vous utilisée? Je vous conseille de consulter un vétérinaire afin qu'il vous conseille sur le meilleur traitement et qu'il vérifie si votre chat n'a pas contracté de maladies. Et surtout il faut bien retirer les tiques grâce à une pince à tique afin d'être sur de l'avoir eu en totalité. Bon courage à vous

Almerias

Bonjour

En effet, faut pas déconner avec ça, pour lui, et en effet pour vous également.... si y en a qui se baladent, il faut faire attention !

POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE :

Si jamais vous vous faites piquer par une tique, retirez la le plus rapidement possible en s'assurant de bien arracher la tête, puis désinfectez bien la piqure.

Ensuite, surveillez bien la piqure pendant au moins 30 jours (oui oui, 30 jours), et au moindre signe d’inflammation, auréole rouge qui s'étend par exemple, vous filez au toubib en vitesse! Idem si jamais vous ressentez des symptômes grippaux: courbatures etc. Je rappelle que mal soignée, la maladie de Lyme, c'est très grave, et ça peut entrainer des complications de dingue.

Si vous avez le moindre doute, mieux vaut aller au médecin. Surtout si c'est sur les enfants, je sais qu'il faut faire particulièrement attention au très jeunes.

POUR VOTRE CHAT

On peut débarrasser un animal des tiques. Il faut juste être régulier dans l'administration des antiparasitaires, puisqu'ils ont une durée d'efficacité limitée.

Comme dit par Mypearl, au vu de votre cas, le mieux, c'est de se rendre chez le vétérinaire, pour qu'il puisse vous donner un produit adapté. Et bien noter la date du renouvellement du traitement sur le calendrier !

Ensuite, une petite inspection de temps en temps, et ça devrait aller.

Mon paragraphe fait peut être peur, mais ma mère s'est faite piquer l'an passé et a contracté la maladie de Lyme, et je vous jure qu'on déconne pas avec ça.... ça n'arrive malheureusement pas qu'aux autres.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je comprend tout à fait votre problème c'était pareil pour mon chat il y a 1ans la seule solutions c'est les retirer et tondre votre jardin ou faire stériliser votre chat si ce n'est pas déjà fait.

Pour certains chats les produit anti-tiques ne fonctionne pas c'est mon cas .

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "