Problème de selle avec du sang

Carinegic

Bonjour tout le monde, j'ai depuis un peu plus d'un mois une petite minette Câline qui a un peu plus d'un an. C'est un chat d'intérieur

Hier soir j'ai remarqué en nettoyant la litière qu'il y avait des traces sang dans ces selles.

Et en y repensant celà fait trois jours environ qu'elle va TOUT le temps à la litière et que ''rien'' ne sort.

La depuis ce matin même chose et va même jusque dans les plantes pour essayer de faire ses besoins. Aussi elle n'arrête pas de bouger et de lécher l'arrière train.

Pouvez vous m'aidez.

Bon dimanche à tous !

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du sang dans les selles c’est jamais bon signe, il faut l’emmener chez le vétérinaire, elle est peut-être constipé ou bien elle a avalé quelque chose qui bloque ? (Là de serais grave) comment été les selles avant ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Carinegic

Elles étaient tout à fait normales. Elle allait facilement à la litière. Je me demande si ce n'est pas des vers mais vu que c'est un chat d'intérieur c'est bizarre non ?

Elle mange normalement par contre et bois aussi régulièrement

Chlorophylle

Bonjour. Amenez-la chez le vétérinaire. Elle peut aussi avoir un problème rénal. Un check-up s impose.

Schtroumphy

Bonjour,

Je pense qu'elle est simplement constipée, le sang dans les selles peut venir de son anus à force de forcer ce qui expliquerait aussi qu'elle se lèche. Le soucis est qu'il faudrait trouver la cause. Hormis une visite vétérinaire qui déjà donnera quelque chose pour la soulager il trouvera peut-être la cause en espérant que ce soit pas quelque chose qu'elle est avalé (jouet, ficelle etc).

Dans tous les cas si le sang est rouge, c'est qu'il n'est pas digéré et donc que le soucis est proche de la "sortie" et non pas dans l'estomac.

Un chat d'intérieur peut effectivement avoir des vers mais en général les vers provoque plus facilement de la diarrhée plutôt que de la constipation.

Blue_Cat

Une cuillère d'huile de Parafine (inodore) dans la pâtée pourrait l'aider à évacuer. Mais pour le sang, si cela perdure, véto direct.