Problème de relation frère sœur après castration

Pixieorion
Pixieorion

Bonjour tout le monde,

C’est la première fois que j’écris sur le forum car j’ai une inquiétude concernant la relation entre mes deux chatons. Ils s’appellent Pixie et Orion, ils sont frère et sœur, âgés de six mois, et se sont toujours très bien entendu (jouent et dorment ensemble).

Hier Orion a été castré et, en suivant les conseils du véto, on l’a séparé de sa sœur jusqu’à ce matin (à cause de l’odeur de clinique). Seulement, pour l’instant Pixie souffle son frère, qui lui ne comprend rien, il roucoule et miaule comme avant. Il cherche le contact avec elle, mais elle semble le craindre et lui met de coup de patte quand il s’approche.

On a mis le Felifriend mais pour l’instant c’est toujours compliqué.

Selon vos expériences de cas similaires, combien de temps faut-il attendre avant que l’odeur du vétérinaire se dissipe? Et surtout, vont-ils pouvoir retrouver leur belle relation d’avant?

Merci d’avance pour vos partages et conseils 🙏

6 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour

Malgré une nuit de séparation, Orion sent toujours les odeurs du véto. C'est normal que Pixie ne l'accueille pas à patounes ouvertes. Tout devrait revenir à la normale dans les prochains jours

En attendant, double ration de séances de jeu pour les deux. Ça aidera Pixie à gérer son stress et ça occupera Orion

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Syndrome d'odeur de clinique, un grand classique. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 3/4 jours.

Ma siamoise souffle furieusement pendant 3 jours quand un des deux autres revient de la clinique.

Pixieorion
Pixieorion

Merci beaucoup de votre réponse. On va les faire jouer à fond!

Encore une petite question: il vaut mieux le faire dans des pièces séparées ou ensemble pourrait les détourner de leur inimitié passagère et les aider à renouer ?

Greylox
Greylox

C'est à la puce de décider. Si ça marche ensemble, c'est ce qu'il faut faire. Si Pixie ne tolère pas son frère et se detourne du jeu, vous faites en mode séparé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec un gant ou un chiffon sec, frottez Orion puis Pixie puis Orion ..deux trois fois, cela va accélérer l échange d odeur et aider a remettre les choses comme avant .

Cdlt

Pixieorion
Pixieorion

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses, conseils, et astuces.

Pour l’instant, ils se côtoient de plus près, donc il y a déjà une petite amélioration 🙂.

Je serai également plus expérimentée pour la stérilisation de Pixie programmée début mars.

Belle journée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?