Probleme de puce

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens sur ce forum parceque je ne trouve pas l'aide que je cherche sur internet j'espère la trouver ici

En gros Jai un chaton (poils long) de 3 mois qui a des puces depuis sa naissance, je le traite du mieux que je peux depuis le début mais elles sont toujours la.. avant j'utilisais un spray Frontline (qui coûte vraiment cher Vu son efficacité...) Avec un gant de toilette, Ca n'a rien fait du tout. Quand il a eu deux mois je lui ai mit un collier tue puce mais toujours aucun effet.. et maintenant quil en a 3 Jai acheter des pipettes fiprokil 50mg de Clément Thékan

Jai bien demander à la pharmacienne si il était asse grand pour une pipette entière elle m'a dit que oui j'ai lu l'a notice qui indique une pipette pour 1kg, il ne les fait pas tout à fait mais je lui ai mise entière il y a 3 jours maintenant, des le lendemain Jai retrouvée des puces morte dans ses poils, Jai cru que cetait bon mais je continue den voir des vivantes sur lui, c'est normal? Ca met du temps à agire? Ou je doit remettre une pipette? Si oui à partir de combien de temps apres une application on peut?

Je précise aussi que il reste dans ma chambre, il dort dans mon lit mais le matelas et couvert dun plastique et les draps je les changes et les lavent tout les jours, et à part sur Lui je ne trouve pas de puces dans mon lit ou dans le reste de la pièce

Et il commence à vouloir sortir mais je ne veut pas que mes autres chats attrapent des puces aussi (meme Si ils ont des colliers ja n'ai pas envie de prendre le risque d'aggraver l'infestation)

Voila Jai essayer d'être la plus précise possible j'espère que quelquun pourra m'aider

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

As-tu pensé à simplement aller chez le véto ? Les anti-puces trouvables en grande surface sont (j'imagine) d'efficacité moyenne, à utiliser surtout en prévention. Quand les puces sont bien installées et en grand nombre, j'imagine qu'il faut quelque chose d'un peu plus "hard" :) et ça, c'est seulement chez le véto !

Si tu veux un exemple, quand j'ai accueilli ma chienne il y a à peu près un mois, elle avait aussi des puces. L'ancien proprio m'a donné une pipette (la dernière de la boîte) à lui appliquer, ce que j'ai fait rapidement après, et même si ça avait bien marché, dans le doute, ma vétérinaire m'a donné une sorte de cachet à lui administrer à l'heure du repas que je n'aurais jamais eu en pharmacie, histoire d'être bien sûre que tout soit parti ^^ Donc hésite pas à consulter (en expliquant bien que ça fait longtemps qu'il a ces puces pour pas qu'il te refile une énième pipette préventive ; que son environnement est régulièrement désinfecté ; etc...)

Utilisateur anonyme

Le probleme cest que je n'ai pas les moyen d'aller chez le veto > Je risque d'être critiquée parceque quand on a des animaux il faut être capable d'en prendre soin, mais je fait de mon mieux avec mes moyens, du coup je vais rarement au vétérinaire :/

Utilisateur anonyme

Y'a des moyens pour les étudiants ou ceux qui ont pas trop de sous ^^ Par exemple y'a des écoles vétérinaires dans les grandes villes (je sais pas où t'habites mais si tu peux y accéder ça peut être cool !) où les consultations sont à prix vraiment réduits (j'ai pas la liste des tarifs mais j'imagine qu'en appelant on peut te l'indiquer). Sinon y'a la SPA qui a ouvert des dispensaires un peu partout en France, je suis moins renseignée là-dessus mais je sais que pareil, les prix sont réduits (j'avais entendu parler d'un système genre "tu donnes ce que tu veux" mais je suis plus certaine du tout, faut chercher un peu sur internet je pense).

Sinon j'ai aussi vu un traitement naturel pour les puces sur internet, je sais pas ce que ça vaut mais apparemment c'est assez efficace donc peut-être qu'en dernier recours ça peut t'aider :) C'est la terre diatomée (alimentaire seulement), je te laisse chercher ce que c'est, ça a plusieurs utilisations de ce que j'ai vu mais c'est apparemment aussi super efficaces contre les puces/tiques (et non-toxique évidemment). Attends aussi les avis des autres, peut-être qu'ils auront d'autres idées ^^

Utilisateur anonyme

Ah Merci beaucoup je me renseigne de tout ca demain, Merci vraiment

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il existe en effet des anti-puces injectables chez le vétérinaires. Les produits achetés en pharmacie sont quand même censé être assez efficaces. La pipette peut agir en plusieurs jours, le temps que le produit diffuse sur le corps et que toutes les puces soient exposées. Mais ce que vous pouvez aussi faire vous- même c'est enlever les puces à la main, une par une. Vous pouvez les tuer en les mettant dans un pot avec de l'alcool. Le faire à la main prend du temps mais assure une grande réduction du nombre de puces. Il faut essayer de tout enlever d'un seul coup et ensuite vérifier les jours suivant que vous ne retrouvez rien, puis toutes les semaines. Brossez-le aussi pour faire tomber les œufs et nettoyez bien tout l'environnement (draps à la machine, aspirateur puissant pour le reste, voire pulvérisation d'insecticide spécial). Vous pouvez faire cette manipulation le lendemain d'une application de produit anti-puce, pour que les puces soient au moins "sonnées" par le produit si elles n'ont pas été achevées.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je confirme, la Terre de Diatomée de qualité alimentaire est un produit que tu peux trouver en magasin Bio, et c'est un produit naturel qui permet de se débarrasser de beaucoup de parasites, que ce soit sur l'animal ou dans son environnement. Je l'utilise depuis très longtemps en alternance avec les produits chimiques du véto. La Terre de diatomée de qualité alimentaire ne coûte pas cher et fait de l'usage. L'inconvéniant, c'est qu'il faut passer l'aspirateur... après usage ! Pour le chat, tu en mets sur sa brosse et tu le caresses avec... tu peux aussi en mettre dans sa litière !

http://terrediatomee.fr/

https://www.consoglobe.com/terre-de-diatomee-cg/2

" Sauver - Protéger - Aimer "
Dana22

Bonjour,

Pour une chatte réactive et sensible aux allergies, le "Stronghold" (principe actif : la Sélamectine) est-il moins toxique que Broadline Et Frontline à base de Fipronil ?

Qu'en pensez-vous?

Merci !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne m'en sors toujours pas 😔

Jai essayer à la pince à épiler mais Cest vraiment dur il a les poils long alors Ca met Super long et il perd vite patience.. du coup il en reste à chaque fois, Jai réessayer le spray frontline mais je ne sais pas si je le fais mal ou Si cest juste pas efficace mais je ne vois aucune différence,

Et la je commence à en trouver ailleurs que sur Lui T_T alors que je traite l'environnement aussi

Et il commence à sortir de ma chambre donc Jai vraiment besoin d'aide pour régler le problème au plus vite

et ce que je peux Lui remette une pipette?

Si quelquun peut me repondre Merci par avance

Tarrah

Lorsque j'ai eu mes chatons, ils avaient aussi des puces.

Je les ai amené chez le vétérinaire quatre jours après les avoir récupérés (je voulais aussi un premier bilan).

Il leur a mis une pipette de vermifuge qui fait aussi anti-puce et anti-gale des oreilles. Ils n'ont plus eu de puces après ça.

D'ailleurs, l'autre vermifuge que je leur ai donné 1 mois après, était aussi anti-puce.

A titre d'information, la première visite chez le vétérinaire, pipettes de produit comprises, nous a coûté 51 € (pour deux chatons).

Et lorsque j'ai acheté le vermifuge (Broadline) 1 mois après, toujours chez mon vétérinaire, j'ai payé 30 € mais j'ai acheté en même temps deux balles et une peluche... Donc le produit tout seul ne devait pas coûter si cher.

Tout ça pour dire que le vétérinaire ne coûte pas spécialement très cher.. Après, je suis dans une petite ville et peut être que la Clinique Vétérinaire où je vais n'est pas chère... (La consultation simple est à 23 €)

Je pense qu'il faudrait vraiment que vous tentiez de l'amener chez un vétérinaire qui trouvera une solution adaptée. Et vaut mieux peut être payer une fois un vétérinaire que plusieurs produits inefficaces !

" ❤ Nox & Kovu ❤ "