Problème de propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai récupérer il y a 1 mois , un chaton qui squattait la cours d'un voisin. Il avait 2 mois lorsque je l'ai pris.

Bref on s'est toujours étonné de sa propreté. Il en a une dans ma chambre, une au salon dans un coin, il sait où elles sont et depuis son arrivée à toujours respecté.

Seulement depuis 1 semaine, il s'oublie... D'abord c'était la grosse commission sur le fauteuil a côté de sa litière ( où le chien dort souvent), puis des pipis sur ce même fauteuil, à côté du rideau, tapis, et tout ça c'est juste à côté de la litière , il passe même à côté avant d'aller faire ça sur le fauteuil. n a d'abord pensé à l'arrivée brutale de plantes vertes dans ce coin car dans ma chambre il n'y a pas eu de dégâts. Alors on les a déplacées. Puis 5 jours plus tard environ, ça y est un pipi dans ma chambre, sur un tapis à côté de sa litière... là ça m'a quand même bien déçu de lui.

Sinon il continue au salon. Et là ce soir, il a carrément fait sa grosse commission sur le lit .... c'est là que j'ai décidé de vous écrire. Et en ce moment même, il a voulu refaire juste à coté de moi sur le lit. Je l'ai attrapé, mis dans litière, il en est ressorti. J'ai rajouté de la litière , il y est allé , a fait ses affaires.

Que se passe t-il ??? J'ai pas envie de me réveiller et d'avoir de mauvaises surprises...

1 réponse
Utilisateur anonyme

Ses litières sont-elles correctement nettoyées ?

A part les plantes vertes, quelque-chose a-t-il été modifié dans son environnement ? N'importe quoi même un détail.

En attendant de comprendre ce qu'il lui arrive nettoie les endroits souillés avec du vinaigre blanc, et mets un peu de javel au fond des litières. Tu peux aussi utiliser des répulsfifs naturels comme des zests d'agrumes à placer là où il s'oublie.

Si ce n'était que des pipis je penserais bien à un souci urinaire, rare chez les tout petits mais possible, mais s'il fait aussi la grosse commission ce doit être comportemental.