Probleme de propreté

Etoilelendil

Bonsoir, voila j'ai un gros soucis j'ai deux chatons de 4 mois qui au début allez dans la litière mais depuis quelque temps ils font sous les meubles... pourtant la litière est faite tous les jours vu que j'ai trois chats... je me dis qu'il faudrait peux être une litière plus grande... si quelqu'un aurai une solution elle serai la bienvenu ^^!!!! merci d'avance!!!!

13 réponses
Utilisateur anonyme

un de tes chats est-il un mâle non castré ?

Utilisateur anonyme

Même question que Azena.

Et peut-être en effet ta litière est trop petite. Quand j'ai adopté mon troisième loulou j'ai acheté une très grande litière, nettement plus grande que celle que j'avais pour mes deux premiers. Il y a aussi la solution d'une seconde litière de même taille que la première, si tu as la place.

Etoilelendil

oui j'ai bien un mâle non castré, et je vais acheter une litière plus grande merci

Utilisateur anonyme

Pareil que les filles.

Quand on a trois chats, soit on met une très grande litière, soit on en met deux, sais tu que beaucoup de chats n'aiment pas partager leur litière?

Encore une question, est ce que ta litière a un toit? Si oui, essaie de l'enlever quelques jours et laissent là à découvert.

Enfin, je ne sais pas si tu le fais, mais met de l'eau de javel dans le fond du bac, ça les attire comme des aimants.

Etoilelendil

Ah non je ne savait que certain chat n'aime pas partagé... en tout cas merci pour vos conseil je vais tout de suite les appliquer ^^!!!!

Utilisateur anonyme

Exact, mais si jusqu'à maintenant tout s'est bien passé le problème n'est probablement pas là, il serait apparu dès l'arrivée des petits. Si c'est récent je pense plutôt à une litière trop petite, et peut-être aussi les hormones de ton petit mâle qui commencent à le chatouiller. Ton aîné est un mâle ou une femelle ? Stérilisé(e) ?

Et oui, les chats adorent l'odeur de l'eau de javel. A ce propos, j'espère que tu ne nettoies pas les endroits où ils font sous les meubles avec ? parce que si oui tu n'as pas fini ;). En revanche ils détestent celle du vinaigre blanc, donc nettoie les souillures sous les meubles avec.

Etoilelendil

Ben j'ai la mère qui est stérilisé et le deuxième chaton est une femelle et vu qu'elle n'as que 4 mois je ne peux pas le faire opérer... par contre merci pour le tuyau du vinaigre blanc!!!

Utilisateur anonyme

Si tu pourrais, c'est ce que l'on appelle les stérilisations précoces, il suffit que le chaton pèse au moins 1 kg. Et vu que tu as le frère et la soeur, surveille-les car le "gamin" risque d'essayer de monter sa soeur s'il est précoce ; ça ne fera pas de bébés, pas encore, mais ce n'est pas bon surtout pour ta petite. Il n'est plus nécessaire d'attendre l'âge de 6 mois pour faire stériliser un chaton, mâle ou femelle, parles-en à ton véto.

Petits exemples : ma Félia a été stérilisée à 3 mois par son éleveuse, j'ai fait castrer Gatsby à 5 mois 1/2, et mon bébé Harley le sera la semaine prochaine, à à peine plus de 4 mois 1/2 car il est précoce, visiblement ses hormones le chatouillent et depuis peu Gatsby a tendance à le voir comme un rival par moments, ce qui me déplaît car à la base ils s'adorent et je ne voudrais surtout pas que leur entente en pâtisse.

Etoilelendil

Ben a la base c'est la veto qui m'avait dis 6 mois c'est pour ça mais je vais y retourner et je verrai

Utilisateur anonyme

Je sais, il y a bcp de vétérinaires qui restent à l'ancienne école, 6 mois. Mais dans ton cas, le frère et la soeur, je te conseille vraiment de ne pas attendre leurs 6 mois.