Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Probleme de poilSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour j ai ma petite chatte qui ce mordille quand elle ce lèche es ce que ces normal sachant quel ces déjà arracher les poil au niveau de la queue
Sachant qu’elle n a pas de puce je sais pas quoi faire pour qu’elle arrete et surtout faire quoi pour que ces poil repousse merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est peut-être du stress ou une maladie de peau, quoi qu'il en soit il faut aller chez le vétérinaire pour écarter la première option.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
La vétérinaire m’a dit que c était du stress mais bon elle continue toujours
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Typhaine35230 a écrit:
« La vétérinaire m’a dit que c était du stress mais bon elle continue toujours »


Et le vétérinaire ne vous a rien dit de plus ? Comment diminuer ce stress ? Ne vous a rien donné ? Il ne vous a pas orienté vers un vétérinaire comportementaliste ?

Il faudrait trouver la cause et diminuer ce stress sinon elle arrêtera probablement pas de s'arracher les poils.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Typhaine,
Si ce problème est dû au stress il est important d'en trouver la cause, sinon le comportement de votre animal persistera et pourrait même s'aggraver. Peut-être y a-t-il dans son environnement un autre animal ou un enfant en bas âge qui la stresse en souhaitant jouer avec elle (si l'enfant crie ou la poursuit dans la maison par exemple)?
Votre chatte peut aussi manquer d'activité, et avoir développé ce comportement à cause de l'ennui. Dans ce cas, si elle vit dans une maison avec jardin, augmenter son nombre de sorties pourrait peut-être aider à diminuer le problème. Si elle vit en appartement, une chaise postée devant la fenêtre peut déjà permettre de stimuler votre chat, qui verra passer les oiseaux. Enfin en votre absence, vous pouvez également essayer de cacher quelques friandises dans des jouets (type funboard par exemple) afin de maintenir votre chat occupé.
Dans tous les cas, une visite chez un vétérinaire comportementaliste pourra vous aider à trouver la cause du problème et à régler ce-dernier.
En espérant avoir pu vous aider,
Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)