probleme de poil

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai ma petite chatte qui ce mordille quand elle ce lèche es ce que ces normal sachant quel ces déjà arracher les poil au niveau de la queue

Sachant qu’elle n a pas de puce je sais pas quoi faire pour qu’elle arrete et surtout faire quoi pour que ces poil repousse merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est peut-être du stress ou une maladie de peau, quoi qu'il en soit il faut aller chez le vétérinaire pour écarter la première option.

Utilisateur anonyme

La vétérinaire m’a dit que c était du stress mais bon elle continue toujours

Ragnar

La vétérinaire m’a dit que c était du stress mais bon elle continue toujours

Et le vétérinaire ne vous a rien dit de plus ? Comment diminuer ce stress ? Ne vous a rien donné ? Il ne vous a pas orienté vers un vétérinaire comportementaliste ?

Il faudrait trouver la cause et diminuer ce stress sinon elle arrêtera probablement pas de s'arracher les poils.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Typhaine,

Si ce problème est dû au stress il est important d'en trouver la cause, sinon le comportement de votre animal persistera et pourrait même s'aggraver. Peut-être y a-t-il dans son environnement un autre animal ou un enfant en bas âge qui la stresse en souhaitant jouer avec elle (si l'enfant crie ou la poursuit dans la maison par exemple)?

Votre chatte peut aussi manquer d'activité, et avoir développé ce comportement à cause de l'ennui. Dans ce cas, si elle vit dans une maison avec jardin, augmenter son nombre de sorties pourrait peut-être aider à diminuer le problème. Si elle vit en appartement, une chaise postée devant la fenêtre peut déjà permettre de stimuler votre chat, qui verra passer les oiseaux. Enfin en votre absence, vous pouvez également essayer de cacher quelques friandises dans des jouets (type funboard par exemple) afin de maintenir votre chat occupé.

Dans tous les cas, une visite chez un vétérinaire comportementaliste pourra vous aider à trouver la cause du problème et à régler ce-dernier.

En espérant avoir pu vous aider,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "