Problème de poids

Aleksl
Aleksl

Bonjour,

Voilà maintenant 1 mois que nous avons adopté un chien, nous avions déjà à la maison un chat de 3 ans! Le chat ayant peur du chien (c'est un chiot alors un peu brut) le chat ne sort plus et reste à l'étage de notre maison! Problème car du coup il ne se dépense plus autant qu'avant alors j'ai remarqué qu'il avait pris du poids (600g en 1 mois) il pèse 5k600 à 3 ans, et j'aperçois une boule de graisse sous son bidon! Il possède un distributeur de croquettes donc à volonté!

Voilà donc ma question : qu'elle quantité de croquettes dois je donner à mon chat ?

Merci :)

3 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

En principe, c'est indiqué sur le paquet...

Face à un chat glouton qui grossit, mon véto recommande de fractionner les repas en 5 à 6/jour... plutôt que de laisser à volonté puisque le chat ne sait plus se réguler.

Mais, si tu pouvais lui donner de l'humide à la place d'une certaine quantité de croquettes (voir la correspondance avec ton véto), il prendrait moins, et ça serait meilleur pour son système urinaire. Mon véto me fait rajouter des rondelles de courgettes cuites à la pâtée pour donner davantage de volume pour l'une de mes chattes un peu gloutonne. Et j'utilise un pipolino pour ralentir le repas ! Il existe aussi des jeux en guise de distributeur qui ralentissent également le repas.

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Aleksl
Aleksl

Merci de vos conseils! Je vais essayer et je vous retiens au courant :)

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK... courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?