Problème de pipi

Duch

Bonjour tout le monde

Voilà mon chaton ne fait plus son pipi dans sa litière propre, il a tendance à faire dans la baignoire.

Que faut-il faire

Par avance merci de vos conseils

5 réponses
Utilisateur anonyme

Première chose : la litière est elle dans un endroit calme et loin de ses gamelles ?

Quand tu le surprend, mets le dans sa litière.

Après tu peux essayer de lui faire peur en ouvrant l'eau, le pbm c'est qu'il va assimiler la baignoire a quelque chose de désagréable donc si tu veux lui donner des bains je te le déconseille.

Félicite le dès qu'il fait dans la litière.

Dernière chose, il se peut que la litière ne lui plaise pas, testes en une autre si tout le reste ne fonctionne pas.

C'est très courant comme comportement, la baignoire étant l'un des endroits le plus propre de la maison.

Utilisateur anonyme

Nettoie pas ta baignoire avec de l'eau de javel , car il aime l'odeur .met le régulièrement dans sa litière pour insister. Ne met pas de litière parfumé .

Duch

Bonjour

Merci pour vos réponses

Elle a toujours été propre, j'ai changé la litière dans un premier temps, après j'ai nettoyé la baignoire avec du vinaigre et nettoyé sa litière avec de l'eau de javel.

Je l'ai pris sur le vif l'autre jours, j'ai ouvert le robinet d'eau comme vous me l'avez indiqué, après impossible pour mon chaton de faire ses besoins dans sa litière.

Depuis nous avons changé d'endroit sa litière et il semble que cela lui va mieux.

Cordialement

DUCH

Utilisateur anonyme

je n'est pas lue les raiponces que tu a eu mes moi j'ai nettoie sa litière avec de l'eau de javel et elle y est retourner

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec les répoonses des autres