probleme de perte de poil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Joya est une gentille chatte mis un peu sauvage vu sa vie avant d'arriver chez nous

bien nourrier mais plusieurs mois dehors nous l'avons ramenée chez nous il y a quatre semaines l'avons un peu isolée par moment dans la journée vu la présence de notre premier chat, afin d'éviter des "conflits"

Ma question cette chatte perd son poil en abondance sa peau ne semble guère affectée mais comme il est pour encore difficile de la prendre dans les bras pour un calin il est difficile de lui passer le gant ou le pigne que nous venons d'acheter, rien que de passer le gant les poils s'accrochent que faire ? si quelq'un a une idée merci de me renseigner je peux passer l'aspirateur à longueur de journée !!!

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela est peut être du au stress... À voir avec le vétérinaire si elle perd vraiment énormément de poils ou si des trous se forment dans son pelage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle ne me semble par très stressée elle aime lézarder au soleil ronronne et vient se frotter à nos jambes de façon normale je vais dire !!!

Merci de votre conseil

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu l'as vermifugé ?!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je le fais dès demain, merci

Citer
Almerias
Almerias

La perte de poils, ça peut venir de pleins de choses... de la simple mue à des trucs plus étonnants, comme les parasites ou le stress.

Ya un article sur wamiz à ce sujet :

https://wamiz.com/chats/conseil/mon-chat-perd-ses-poils-pourquoi-et-que-faire-5597.html

Si ça dure dans le temps, ou si la chute des poils est trop forte, demandes conseils à un véto ! :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?