Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Probleme de perte de poilSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Joya est une gentille chatte mis un peu sauvage vu sa vie avant d'arriver chez nous
bien nourrier mais plusieurs mois dehors nous l'avons ramenée chez nous il y a quatre semaines l'avons un peu isolée par moment dans la journée vu la présence de notre premier chat, afin d'éviter des "conflits"
Ma question cette chatte perd son poil en abondance sa peau ne semble guère affectée mais comme il est pour encore difficile de la prendre dans les bras pour un calin il est difficile de lui passer le gant ou le pigne que nous venons d'acheter, rien que de passer le gant les poils s'accrochent que faire ? si quelq'un a une idée merci de me renseigner je peux passer l'aspirateur à longueur de journée !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Cela est peut être du au stress... À voir avec le vétérinaire si elle perd vraiment énormément de poils ou si des trous se forment dans son pelage.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Elle ne me semble par très stressée elle aime lézarder au soleil ronronne et vient se frotter à nos jambes de façon normale je vais dire !!!
Merci de votre conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Tu l'as vermifugé ?!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
je le fais dès demain, merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
La perte de poils, ça peut venir de pleins de choses... de la simple mue à des trucs plus étonnants, comme les parasites ou le stress.
Ya un article sur wamiz à ce sujet :
https://wamiz.com/chats/conseil/mon-chat-perd-ses-p
oils-pourquoi-et-que-faire-5597.html

Si ça dure dans le temps, ou si la chute des poils est trop forte, demandes conseils à un véto ! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)