Problème de peau suspect

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà depuis quelques jours je suis assez inquiète, mon chat a sous la tête une "tâche" ou il n'y a plus de poils et où la peau semble à vif... Il ne sort pas et donc n'a pas pu se faire ça en se battant.

Je voulais attendre de voir comment ça évoluait, si d'autres traces apparaissaient, mais pour l'instant rien de nouveau.

Je pense appeler mon vétérinaire demain mais j'aurai aimé avoir quelques avis avant... C'est un chat adulte que j'ai adopté il y a trois semaines à la SPA et cela fait déjà deux fois que j'y suis allée (pour d'autres raisons). Je suis bien sûre prête à y retourner pour le bien être de mon gros matou mais j'aimerai être sûre que ce n'est pas moi qui me monte la tête pour rien !

Ci-joint des photos prises ce soir... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Tu as raison de vouloir contacter ton véto. Si ton chat ne s'est pas battu ou blessé, peut-être qu'il s'est gratté avec insistance, et il faut bien sûr en connaître la cause qui peut provenir de tas de choses, dont le stress, une allergie, une dermite... seul le véto sera en mesure de te renseigner et de le soigner. En attendant le rendez-vous, tu peux désinfecter avec de la Bétadine qui va également assécher la plaie.

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Ça me fait penser à une allergie!

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

J'avais également pensé au stress ou à une allergie, car il a vécu beaucoup de changements ces dernières semaines.

Je n'ai rendez-vous que lundi (pas de place avant) donc je vais surveiller d'ici là et continuer de nettoyer à la betadine !

Je vous tiens au courant, encore merci !