Probléme de nourriture .. Risque de surpoids ?

Ssa Wbb

Bonjour, alors j'ai 5 chatons de 2 mois et demi, le probléme est :

En fait, je veut les éduquer a manger car la mère '' évite '' de leur donner (je sais pas pourquoi). Donc 2 chatons sur les 5 mangent. Je voulais leur laisser de la nourriture a volonté, mais les 2 chatons mangerait tout, et ils risquent d'être en surpoids. Car si je ne les prive pas de nourriture ils mangent sans cesse. Comment faire car de 1 ils mangent tout pour les autres, et de 2 ils riquent d'être en surpoids !

MERCIII 3

6 réponses
Chlorophylle

Bonjour. A cet âge, il n y a pas de risque de surpoids, puisqu ils sont en pleine croissance. Par contre, pour ceux qui ne mangent pas, je tenterais de mettre une autre gamelle dans une autre pièce, pour voir s ils mangent plus facilement.

Ssa Wbb

Daccord je ne savais pas, car je la trouve assez ''grosse'' par apport au autre. Mais oui je crois que tu as raison. Je vais mettre une gamelle, pour les autres.

Ssa Wbb

Daccord je ne savais pas, car je la trouve assez ''grosse'' par apport au autre. Mais oui je crois que tu as raison. Je vais mettre une gamelle, pour les autres.

Chlorophylle

Les chatons s affinent avec l âge. N oubliez pas aussi de les vermifuger tous les mois jusqu' à leurs 6 mois.

Caroline9244

Il ne faut pas rationner un chat! Il faut leur laisser les croquettes à volonté car sinon ça leur crée de la frustration.

Si vos chatons grossissent c'est un peu normal car ils sont en pleine croissance!

Mais il faut faire attention à ne pas leur donner de mauvaises croquettes qui vont les faire grossir sur le long terme!

Pour cela il faut bannir les croquettes de supermarché et de chez le vétérinaire pour des croquettes sans céréales: Nutrivet, Orijen, Carnilove, Acana,...

Avec un apport de pâtée pour leur rein: Feringa, Animonda Carny,...

Ssa Wbb

Daccord merci pour toutes vos réponses !