Problème de mise bas

Orion26

Bonsoir, ma chatte est en gestation depuis quelque temps et on approche du terme.

Mais aujourd’hui elle a perdu un liquide rouge-marron et un liquide transparent de se que je sais sa veut dire qu’elle va mettre bas mais elle me semble très inquiète, il s’agit de sa 2ème gestation et la première elle s’était isolé on a vue les petits que 1 jours après là elle nous cherches et nous emmène à son nid elle se lèche la vulve et bouge beaucoup on ne peux pas la laisser seul sinon elle vient nous chercher et elle ronronne que si on lui parle (si on arrête elle sort et attend que l’on recommence pour retourner dans son nid).

On lui a fait une caisse spéciale mais elle change d’endroit assez souvent elle va dans les habits de mes parents dans le bac de linge sale...

Elle est très proche de mon père et de moi et ne nous laisse pas seul.

Est-ce que c’est normal ? Et que pouvons-nous faire ?

Merci d’avance.

3 réponses
Del2244

Celà me semble un peu alarmant effectivement, le fait qu'elle recherche votre présence pourrait être une "demande" d'assistance. Le premier chaton est peut-être trop gros, ou se présente mal, et elle n'arrive pas à l'expulser.

Si la situation n'évolue pas, il serait préférable de contacter un vétérinaire.

Tenez nous au courant

À bientôt

Orion26

Au final 3 minute après que j’ai poster le message elle ses mise à miauler très fort et douloureusement elle a même griffé mon père puis d’un coup le premier chatons est née sa ses passer d’un coup et elle l’a fait a même le sol car elle se déplacer à se moment là donc on pense que le chaton ses présenter mal.

Merci pour ton message.

Je vous tient au courant pour la fin de la mise bas.

Del2244

Inhabituel mais rassurant malgré tout 😊

À demain !