Problème de litière pour un chaton trouvé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Il y a trois jours nous avons trouver un chaton dans notre terrain qui appartient à personne. Donc nous avons décider de le garder. Mais il y a un problème : le chaton n'est pas propre nous avons tout essayer et rien à faire il fais ses besoins partout dans la maison. Je ne sais plus quoi faire surtout que mon pere menace de le ramener à la SPA si il utilise pas sa litière rapidement ...

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Lucky,

Essayez de l'amener à la litière plusieurs fois par jour sans tenir compte des repas, lier le geste par une association de mots, et important, de vos mains, tenez ses pattes avant faites-les glisser sur le gravier . L'ayant trouvé, vous ne connaissez pas son histoire.

Rassurez-le et félicitez-le. Le chat n'aime pas être observé durant ses"pause Wc", mais bon il est propre par instinct, idem il aime son environnement... clean. L'apprentissage de la propreté est en général assez rapide.

Bon après-midi

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour, je rajouterai qu'il faut que la litière soit éloignée du lieu où il mange. Si la caisse est à côté de sa gamelle, il est normal qu'il n'y aille pas. Et, comme dit lolaetulysse, montrez lui bien comment s'y prendre pour utiliser la litière (prendre sa patte et lui faire gratter le gravier). Normalement avec tous ces conseils, ça devrait aller mieux :)

Bon courage !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils, mais je l'est ai déjà tous appliqués sans résultat.. Je ne sais plus quoi faire ...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas inquiétant qu'au bout de seulement trois jours votre chaton ne soit pas propre. Cependant, il y a quelques règles de base à respecter. L'aire de propreté doit être un lieu facilement accessible en permanence par votre chaton, isolé de sa gamelle et de votre aire de vie. Un renfoncement ou un coin de pièce éloigné de tout passage vous permettra d'éviter bien des nuisances.

Ceci étant fait, vous pouvez démarrer l'apprentissage de la propreté. Posez le chaton sur la litière. Avec sa patte creuser un trou puis habituez le à recouvrir ses excréments. Renouvelez une fois ou deux l'expérience et votre chaton sera propre.

Bon courage et bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est déjà fais, mais il ne vas toujours pas de lui même ..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?