Problème de jeux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!🙂

Donc voila, hier j'ai adopté une autre petite chatonne qui s'appelle Maïa.

J'ai déjà une chatonne avant elle qui s'appelle Kiara, elles ne se battent pas, mais Kiara pour l'instant à tendance à la grogner, mais rien de plus, quelques coup de pattes dans l'air seulement.

Je sais que Maïa doit être stressé par son changement d'environnement et le fait que Kiara la perturbe aussi, mais elle ne joue pas beaucoup, si on la titille avec une ficelle elle va finir par jouer avec, mais elle ne jouera pas toute seule...

Je ne pense pas que c'est un comportement normal, enfin je ne sais pas trop, puisque pour Kiara cela c'est passé différemment, elle à été tout de suite attiré par les jouet ect... Peut être que cela peut dépendre du comportement??

Et juste un petit détail : Maïa a quelque puce ( que l'on va traiter avec précaution ce soir dans un petit bain bien chaud, heureusement qu'elle n'a pas peur de l'eau) Et je me demande donc si cela ne vient pas de ça?? car je sais que ça la gène énormément.

Désolée pour ce roman :-/ J'espère vraiment avoir votre aide

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi avoir posté deux fois le même sujet ?

Pour le comportement, comme ça a été dit, c'est au contraire tout à fait normal.

La boule de poils que tu as adopté hier a été brusquement séparée de sa mère, de sa fratrie, de ses maîtres, de son territoire, etc. Pour se retrouver dans un endroit tout à fait inconnu avec des inconnus et un autre chat qui lui fait comprendre que c'est elle, (Kiara), qui commande et qu''elle, (Maïa), n'a pas sa place ici.

Donc elle a d'autres préoccupations que de jouer.

Laisse lui le temps !

Laisse la faire connaissance avec toi, son nouveau territoire et surtout Kiara.

Ne t'inquiète pas, quand elle voudra jouer elle saura où te trouver.

Soit patiente.

Par contre, privilégie toujours Kiara, c'est elle la première arrivée donc tu ne dois pas la délaisser. Toujours la considérer en premier.

Pour les puces il faut juste laisser agir la pipette et ne surtout pas baigner un chat !

On ne nettoie un chat que lorsqu'il est vraiment très sale, (s'il est sorti par temps de pluie et qu'il est revenu couvert de boue par exemple), autrement on évite.

Les pipettes Advantix, Frontline et Stronghold agissent toutes de la même façon, elles pénètrent la peau pour passer dans le sang et ensuite c'est l'organisme de l'animal qui fait le travail. Ce n'est pas instantané.

Là aussi il faut être patiente.

Ce que tu peux faire en attendant, c'est d'une part traiter Kiara en préventif et ensuite brosser régulièrement Maïa.

Et dernière chose, là c'est plus un petit coup de gueule perso qui n'a rien à voir avec le sujet mais il faut que ça soit dit, je lis souvent à la fin de certains sujets ou messages, "Désolé pour le pavé", "Désolé pour mon roman", "blablabla". Ça me gonfle. Sérieux, vous, (c'est un vous général), n'avez écrit que 5 lignes... Faut arrêter avec ça, c'est ridicule.

Utilisateur anonyme

Ok, je l'ai lavé avec un shampoing spécial et toute les puces sont parti, mon véto m'a quand même conseillé de la laver. :-)

Pour le petit coup de gueule, je ne fait que exprimer mes envie d’écriture, juger ça n'est pas vraiment nécessaire, on peut facilement passer à côté.

Merci pour ton conseille :-)

Utilisateur anonyme

deux fois le même sujet car celui ci n'as pas vraiment eu franc succès et je voulais vraiment avoir une réponse pour ce soir :-) mais en générale j'evite quand même de mettre les même sujet. encore désolée.

Bonne soirée