Probleme de gencive

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'occupe d'une petite chatte qui vient souvent chez moi, je songeais a l'adopter ( apres avoir vérifié si elle n'appartenait a personne ) et aujourd'hui je me suis appercue qu'elle a deux boules noires sur la gencives ( une de chaque coté de la bouche ) et je n'arrive pas a trouver ce que c'est sur le net.

La minette est toute jeune elle doit pas avoir 1 an, je la mène au vétérinaire demain mais je voulais me faire une idée de ce que ca pouvait être.

4 réponses
Mandy1

Bravo pour la future adoption de la minette .

Si ces boules avaient été sur son corps,j'aurais dit que ce sont des tiques( bien qu'un peu trop noires quand-même)

Mais là,impossible que ce soit ça ,dans la bouche . Etrange !!

Du coup ,j'ai hâte de savoir .

Blue_Cat

Bonjour,

Cela ressemble à des abscès bucaux. En général, avec ça les chats ont du mal à manger des croquettes. De toute façon, le véto vous éclairera. Ce serai super que vous l'adoptiez. Pensez à la faire stériliser rapidement, c'est beaucoup mieux pour elle, et pour vous...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La première chose que vous devez vous demander est : Est-ce que cette chatte a toujours eu ces grosseurs dans la bouche ou non ? Est-ce qu'elles ont grossi en taille ?

Cela semble-t-il douloureux pour la chatte ? A-t-elle des difficultés à manger ? Ou à fermer la bouche ?

Cela pourrait en effet être un abcès buccal mais pour en avoir le cœur net, il faut consulter un vétérinaire qui posera un diagnostic précis.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mandy1

La petite chatte a vu le véto ?