Probleme de diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat a une grosse diaree depui environ 3 jours et j'aimerai savoir si il y a des solution pour la faire passee sans aller cher le vétérinaire :/

Merci d'avance

39 réponses
Utilisateur anonyme

L'auteur parle d'une grosse diahrée, son chat souffre. Je dis tu es grave, car tu écris qu'une forte diahrée, c'est pas forcément grave

On ne va pas chez son véto uniquement pour la gravité ou pas, on y va par respect du chien, pour ne pas le laisser souffrir si longtemps.

Un chat ne se plaindra pas forcément, désolée, idem pour les chiens. Ma chère colley devenu ange, ne se plaignait jamais, pourtant elle en a vu des souffrances.

Une forte diarhée si longtemps, cela peut devenir mortel pour un animal.

P'titefleur

Un déséquilibre intestinal se régule en 24h ou un peu plus....mais au bout de trois jours...... c'est le véto......car un chat trois jours en diarrhée......doit avoir les intestins dans un terrible état avec des spasmes etc.....

Utilisateur anonyme

Pour ma part, ce n'est pas une question d'argent, bien sur que s'il y a besoin j'emmène mes animaux chez le vétérinaire que ce soit pour 30 euros ou bien plus.

Mais comme tu le dis aussi, la diarrhée peut être passagère donc il ne faut pas forcément s'affoler, c'est justement pour ça que je propose la diète et bien sur, si ça ne fonctionne pas, l'emmener chez le vétérinaire!

P'titefleur

Au bout de trois jours......le seul conseil qu'on peut lui donner c'est le véto......

Utilisateur anonyme

Sur ce je quitte sur sujet, ça ne sert à rien de discuter avec vous, vous avez l'air borner dans vos idées, moi j'ai dit mon avis c'est l'essentiel... Si maintenant c'est pour me faire insulter comme quoi "je suis grave "ou que "je n'aime pas mon animal", ca deviens inutile!

Bonne journée a tous et à toutes!

P'titefleur

et avant tout....le bien être de l'animal......et au bout de trois jours de diarrhée on dit tout simplement : véto !!!!!

Utilisateur anonyme

franchement, tu es irresponsable, car on voit bien que tu parle d'argent, sinon pourquoi attendre 3 jours et dire "pour éviter le véto" ?

tu dis aussi que ce pauvre chat a (je te cite) : Une forte diahrée

Et seulement au bout de trois jours, tu viens, la bouche en coeur demander ce qu'il a. Nous ne sommes pas vétos, et laisser souffrir son chat si longtemps désolée, cela ne passe pas.

Tu nous demande ton avis, et tu ose nous traiter d'obtus, de bornés car on te conseille le véto

C'est normal que l'on te juge, un cas d'inconscience pareil, on ne peut pas ne pas te juger. Ok, il faut rester courtois, mais on ne va quand même pas te donner une médaille, d'avoir laisser son chat souffrir d'une forte diahrée

Car si, qu'on ne dise pas qu'on ne souffre pas quand on a la diarhée, si c'est un désiquilibre intestinal, voir pire, on souffre forcément. Et tous les animaux ne réagissent pas pareils face à la souffrance, mes deux colleys, l'un ne bronchait pas pour des maux graves, l'autre gémit pour un petit bobo.

Encore une fois, on ne fonce pas chez le véto si les symptomes ne sont que la diarhée et que cela vient d'arriver. On observe bien son animal, on le palpe, et ensuite on avise. Mais si dés le début l'animal gémit, se cache, là on fonce, on attend pas.

Mon colley en rentrant du travail ne m'avait pas fait la fête comme à son habitude (il y'a 6 mois). Ok, je me dis, c'est pas bon signe, mais on ne s''affole pas. Je vais le promener, là, il ne veut pas jouer avec un bâton comme d'habitude. Ok, je m'inquiète et pense serieux au véto. Je fais un dernier test, la gamelle. Là il la boude. J'appelle mon véto, il me prend deux heures aprés, en fin de consultation. Donc à 19h. Je passe à 19h30 (car un véto est toujours en retard). Batterie d'examens (selles, urine, sang...) test de salivation. Cout total : 90 euros. Le véto me dit que même s'il est traité contre les tiques, il peut avoir la pyro. Là j'attend, je donne le traitement, mais le lendemain, le traitement agissait pour la forte gastro, donc s'il agit pour la gastro, il n'a pas la pyro (alors qu'il est traité contre).

Donc dés le début de son pb, je suis allée chez le véto, et le véto m'a bien dit, un animal se désydrate bien plus vite qu'un humain et cela peut empirer.

Utilisateur anonyme

Heu juste pour info je ne suis pas celle qui a lancer le sujet... Relis les pseudos tu verras que ce ne sont pas les même, moi je ne disais que mon avis ;)

Utilisateur anonyme

Missagaia, je ne parlais pas à toi, mais à la personne qui n'apprécie pas nos avis.

Utilisateur anonyme

1- Merçi pour les personne qui mon simplement répondu et donné des conseils car c'est pour cela que je m'inscris sur un forum et non pour être critiquée.

2- Je me suis peut être mal exprimée en posant ma question, mais cela n'a absolument rien à voir avec le fait de payer le véto, sa je m'en fou royalement. Si j'ai attendu une peu c'est tout simplement que je voulait vois si sa passait tout seul et comment sa évoluait. J'ai d'ailleur pris rendez-vous chez le vétérinaire des le 3ème jour kan j'ai vu que cela ne passait toujours pas. C'était simplement pour moi, pour savoir si par hasard il existait d'autre moyens de faire passée une diarée plutôt que de lui donner des médicament, c'était un simple renseignement.

3- Que les choses soit clair les personnes qui se permette ce genre de jugement devraient s'abstenir de faire des commentaires, si vraiment je n'avais rien à faire de mon chat je n'aurait même pas pris la peine d'en parler sur un forum. Alor la prochaine fois assurer vous que vous avez toutes les informations ou poser les bonnes questions avant de m'accuser de maltraiter mon chat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!