Problème de croquettes

Utilisateur anonyme

j ai un petit souçi avec mignon,depuis que jai gibbs (shar-pei de 5 mois)mignon ne veux plus de ses coquettes il préfère celle du chien,mème en changeant plusieur fois de marque,De plus je l'ai fait opéré il y a 4 jours,je voudrais pas qu'il grossisse merçi de votre aide

19 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas que ton chat mange les croquettes de ton chien.

Les chats ont besoin de taurine.

Bon, ne stresse pas non plus sur son poids (d'ailleurs est-il déjà gros ?).

Quel âge à ton chat ?

S'il a 6 mois il est normal qu'il continue à grossir.

Donc, stop sur l'angoisse du poids !

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Les vétérinaires m'énervent à foutre la trouille aux maitres au sujet du poids de leur chat.

Certes il faut faire un peu attention mais il ne faut pas non plus que cela soit une obsession.

Bon, de toute façon ton chien mange par exemple deux fois par jour donc pendant qu'il mange fait en sorte que ton chat ne puisse les manger et ensuite mets une gamelle de croquettes "pour chats" en hauteur de façon à ce qu'il n'y ait que le chat qui puisse y avoir accès.

Et ne lui donne rien d'autre à manger.

Utilisateur anonyme

C'est à nous de faire en sorte que les chats n'ont pas de problèmes de poids nous ne sommes pas sans savoir que cela peut causer des ennuis de santé -

Utilisateur anonyme

Comme le dit Dellys, l'avantage est qu'un chien ne mange pas à volonté mais à heures fixes, alors oui tout simplement ferme la porte quand il mange pour que ton chat ne vienne pas piocher dans sa gamelle, puis remets la sienne, et oui aussi, en hauteur. Comme ça, chacun ses croquettes ! :)

Utilisateur anonyme

Oui mais Candy par exemple la mienne je lui donne pile poil le grammage de croquettes qu'elle doit avoir, pourtant elle est bien portante lol Donc je ne vais pas me rendre malade pour ça quand même! Je ne lui donne ni reste de table, ni rien. Est-ce que ça peut être morphologique ou génétique qu'un chat grossisse plus qu'un autre?

Utilisateur anonyme

GANACHE justement j'en parlais avec le véto j'ai une chatte qui a 8 ans elle a un problème de poids elle ne dépasse pas les 6 kgs ça va encore, alors qu'elle se dépense plus que les autres, elle court dans le jardin etc.......... comme réponse c'est comme chez les êtres humains la mettre au régime ça ne sert à rien - Les mâles n'ont jamais eu ce souci ils mangent la même ration qu'elle ce 2 fois par jour -

Melly

Fais péter les photos Ganache ! Pour que l'on voit si vraiment elle est grosse ta petite :)

Utilisateur anonyme

Voilà les photos les plus récentes!

Melly

Elle n'est pas grosse du tout ! De plus à son âge elle n'a pas fini sa croissance, donc de grandir ;)

Utilisateur anonyme

ahhh tu me rassures! C'est mon cousin qui m'a foutu la trouille en me disant qu'elle ressemblait à un bébé bœuf!