Problème de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car j'ai toujours un problème de croquette avec mes loulous (7 ans et 6 mois) et je me pose des questions.

J'ai emmené mon adulte Ali chez la véto il y a un mois environ pour un problème de digestion. Pendant 15 jours il a eu des Virbac (et la petite Hizzie aussi) qu'ils ont tous les 2 péniblement mangé, n'étant pas de grand fans (surtout Ali).

Depuis j'ai tenté de leur donner des Iams chats stérilisés (Ali étant plus que costaud) + pour la petite des croquettes classiques la nuit. Ils ont boudés les Iams....

J'ai ensuite choisi des Hills chat stérilisé mature pour Ali et jeune chat stérilisé pour Hizzie mais là encore, ils boudent les croquettes et se ruent sur les purina qu'il me reste et que je leur met au bout d'un moment pour qu'ils mangent un peu (et même sur les Iams que j'avais remis pour faire un test ... aaah ces chats !!).

Ils mangent un peu les Hills mais vraiment je sens que c'est pas ça, Ali gratte devant la gamelle quand j'en verse et les rations diminuent plus que lentement.

Je ne sais plus quoi faire et quoi leur donner. Est ce que je dois continuer et ne pas tenir compte leur "avis" ou revenir aux Purina, qui sont quand même moins bonnes pour leur santé ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là je ne sais quoi te dire, les Virbac sont extra pour les soucis de digestion, mais s'ils ne les mangent pas malgré qu'elles soient très appétentes...

Je ne connais pas les Lam.

Qu'en dit ton véto ?

Utilisateur anonyme

Je dois voir mon véto la semaine prochaine donc je n'ai pas encore posé la question.

Je m'inquiète surtout pour Hizzie, elle n'a que 6 mois et il faut qu'elle mange !!!

Alors qu'avant c'était une vraie dévoreuse, maintenant plus du tout. Mais je me demande aussi si elle ne fait pas ça pour "imiter" Ali car elle ne le voit plus beaucoup manger, comme elle est toujours derrière lui à refaire pareil (surtout niveau bêtises ;) je me pose la question.

Je suis surtout surprise que les 2 me boudent les Hills.

Utilisateur anonyme

J'ai eue le même problème que toi avec Haylee qui ne mangeait que de la patée a même pas 1 mois(on l'a trouvée en bat de notre porte).On est partit ds un magasin spécialisé en animaux et demander des conseils au vendeurs. En résumé, Haylee mange les croquettes au lieu de la patée !Bref...Ton chat ne va pas se laisser mourrir de faim il garde toujours l'instinct animal ;) Moi, je te conseille de mélanger un ti peu de croquettes habituelles avec celles que té chat n'aime pas .Au fur et a mesure, diminue les croquettes (soi disan que tes chat préfèrent),et en quelques jours ils vont s'habituer ! BONNE CHANCE !!!

Utilisateur anonyme

les croquettes IAMS j'avais eu des échantillons, deux de mes chats n'en voulaient pas - Un autre a eu des soucis intestinaus -

Le mieux est de voir le véto il te donnera des échantillons -

Utilisateur anonyme

J'ai essayé des échantillons Virbac et Hill's pour mes chats, ils les ont mangés mais vraiment parce qu'ils n'avaient pas autre chose et ils ont finis par ne plus en vouloir du tout. Je suis passée aux croquettes Royal Canin et aucun problème avec celles là.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses !

Je voulais tenter de persévérer avec les croquettes Hills, me disant que ce n'était qu'un caprice mais ma nenette a vraiment faim, ce matin elle miaulait dans la cuisine en me regardant à la "chapoté" trop dur !!!! je vais appeler le véto pr avoir son avis et tenter les RC.

Quelqu'un sait-il si on peut trouver les Porta21 dans un magasin et ailleurs que sur internet ?

je voudrais essayer cette marque mais commencer avec un petit paquet et j'en aurai pour plus de frais de port que de croquettes si je commande !!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, j'ai toujours commandé mes paquets sur Zooplus. Dommage que les tarifs de la poste soient si exorbitants, il me reste toujours environ la moitié d'un sac (soit autour d'1 kg) que je n'ai pas encore apporté à un refuge