Problème de comportement

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde

Voilà j'ai un petit problème avec macaron, il ne me laisse plus dormir, il n'arrête pas de miauler. Il y a un mois on a déménagée . on est passer d'une petite maison de 50 mètre carré, a un appartement a 40 mètres carré ce qu'y fait que je n'ais pas de deuxième chambre comme dans l'ancienne maison( c'était la ou je mettais macaron quand je partais au boulot et que je le laissai seul a la maison). Mais je pense avoir fait correctement la " transition" de la maison a l'appartement et macaron s'y est bien habitué, ça fait un mois qu'on y habite .

Depuis une semaine a peu près il n'arrête pas, le soir et le matin d'aller a la porte d'entrée de s'étirer pour toucher les clefs et de miauler et pendant plusieurs minutes il n'arrête pas de miauler, moi ça me gène pas trop mais j'ai peur de commencer a gêner les voisins surtout que je ne vais me coucher vers minuit et souvent il continue malgré l'heure tardive ! Et la nuit quand je me lève pour aller au toilette ou que J'allume mon portable il se remet a miauler. Je n'arrive plus a dormir pendant plusieurs heures d'affilées, et ça devient infernale.

Une amie ma dit que c'était possible qu'il y est les chaleurs en ce moment, et que du coup ça le perturbé mais je ne suis pas sûre que ce soit bien ça en plus c'est un mâle. Et si c'est le cas je ne peux rien faire pour qu'il arrêté de miauler comme ça ?

4 réponses
Greylox

Bonjour,

Afin de vous donner des pistes pour résoudre votre problème, il nous faudrait plus d'éléments.

Pourriez-vous répondre à ces quelques questions ?

Quel âge a votre chat ?

Est-il stérilisé ?

Avait-il l'habitude de sortir dans votre ancienne maison?

Combien de temps par jour lui consacrez-vous pour jouer ?

Quand lui donnez-vous à manger et que lui donnez-vous à manger ? A-t-il accès à des croquettes e,n libre service ?

Utilisateur anonyme

Bonjour greylox, bien sur:

Il a 1an et demi( 2 ans cet été)

Il n'est pas encore stérilisé mais je vais y l'emmener d'ici 2 ou 3 mois.

Non il n'est jamais sortis, sauf 2ou 3 fois quand il filait entre nos pattes chez ma mère, mais on le rattrapai tout de suite.

On joue entre 30 min et 1 h par jour en plusieurs fois il se lasse très vite de tout les jeux.

Il a son repas deux fois par jour matin et soir (mais il a une gamelle anti glouton ) il laisse souvent quelques croquettes qu'il va finir dans l'heure qui suit. Il avait une gamelle classique avant mais il mâchait pas ses croquettes et il vomissait tout, plus de problème avec cette gamelle la..

Greylox

Merci de vos réponses :)

Je pense que la stérilisation devrait aider à calmer ce comportement. Le chat est un animal nocturne (très actif à la tombée de la nuit et au petit matin), il est normal qu'il vous demande à sortir la nuit. Ce que vous pouvez faire c'est le faire jouer peu de temps avant d'aller vous coucher. le mieux est une canne à pêche et trouver le truc qui le fait kiffer (plumes, petite souris, serpentins), nos loulous ont tous des types de jouets favoris. Il faut aussi trouver les mouvements qu'il aime, on dit souvent qu'il faut imiter une proie. Ne pas hésiter à le faire sauter en l'air pour attraper le jouet et le faire cavaler. Il faut bien le fatiguer. Ensuite, donnez lui une ration de bouffe. Comme vous donnez des croquettes je vous conseille de lui donner de la boîte (l'alimentation mixte : croquette / humide est meilleure que le tout croquettes pour les chats). Normalement il devrait enchainer sur toilette et dodo. Il y aura sûrement des ratés mais ça devrait aider.

Vous pouvez aussi lui laisser un jouet distributeur de croquettes pendant la nuit. ♀8a l'occupera (et réduire la quantité globale de croquettes du matin).

Faites le stériliser aussi vite que possible car il y a aussi risque qu'il se mette à "marquer" (et pucer ou tatouer s'il ne l'est pas déjà, c'est obligatoire).

PS : Vous avez de la chance pour la gamelle anti glouton. Sur deux chats j'ai une gloutonne, sauf que si l'on utilise la gamelle anti-glouton la Miss attend que son frère sorte les croquettes pour aller les lui piquer :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

OK je vais prendre rendez vous pour mon prochain weekend de repos dans deux semaines ( je préfère rester avec lui les jours qui suivent) ... Et j'en profiterait pour le faire pucer du coup.

Je le ferais jouer un peu plus le:soir alors, je changerais aussi son alimentation du soir, et je resortirais le pipolino pour la nuit que j'avais ranger pendant le déménagement.

En espérant que dans deux semaines et avec ces conseils je retrouve un bon sommeil et surtout la tranquillité au niveau des voisins.

Et j'ai pas de soucis avec sa gamelle il est tout seul , sauf quand on va passer un weekend chez des amis qui ont récupérer un des frères de macaron, ils sont vraiment marrant avec la gamelle anti glouton, et son frère s'y est vite habituer aussi

Merci pour tout greylox et bonne soiree a tous 👋