Probleme de comportement

Mzelle Elodie
Mzelle Elodie

Bonjour j ai mon chaton de 4 mois qui ne dort pas la nuit il vie je sais pas quoi faire.il réveille mon bébé de 2 mois et mon mari arrive pas a dormir la nuit.

il veut plus du chat a la maison

5 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner plus de détails ?

A quel âge l'avez-vous eu ? Quel comportement / caractère a-t-il en temps normal ? Combien de temps et combien de fois le faites vous jouer chaque jour ? A quels horaires vous le faites manger ? Avez-vous un autre animal ? Quel comportement a-t-il la nuit pour en arriver au point de réveiller votre mari et votre bébé ? Et toute autre information pertinente sur votre animal.

Mzelle Elodie
Mzelle Elodie

Bonjour je l ai adopter a 2 mois il est très câlin il adore les enfant après il a sa gamelle dans la cuisine il mange quand il veut et il joue avec es jouets dans la journée ,il griffe mes armoire en tissu ,il court dans la maison et il joue avec pieds il mords la couette ou il joue avec n importe qui dans la maison la nuit

Greylox
Greylox

Déjà, je vous rassure, tout ce que vous expliquez est un comportement naturel pour un chaton, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas améliorer la situation. Votre chaton a besoin de plus se dépenser. Je sais qu'avec un bébé en bas âge il est compliqué de se dégager du temps, mais si vous voulez calmer ses ardeurs vous n'avez pas trop le choix.

Essayez de jouer avec lui 3 * 15 à 20 mn par jour et surtout de le faire jouer en soirée pour le fatiguer un peu, en le faisant bien cavaler. (n'abusez pas cependant, les chatons ne connaissent pas toujours leur limite. S'il se met à haleter ou se couche sur le flanc, arrêtez de le faire courir et laissez le jouer de manière plus statique)

Ne le faites jamais jouer avec vos mains, mais toujours avec un joujou.

Laissez lui toujours ou moins un ou deux joujous à dispo, mais pas toujours les mêmes.

Installez des griffoirs (contre les murs et au sol) dans les endroits passants de votre logement et à proximité de là où il fait ses griffes (et pas planqués dans un coin comme on le voit souvent, un chat marque son territoire en faisant ses griffes, il faut qu'on le voit sinon c'est sans intérêt pour lui).

Donnez lui un jouet défouloir (une simple grosse paire de chaussettes retournée sur elle même peu suffire) et quand il attaque vos pieds il faut lui donner le jouet immédiatement pour détourner son attention

Si ce n'est pas déjà fait, et si vous le pouvez, investissez dans un arbre à chat.

Il faut appliquer tout cela, en se disant qu'il va se calmer avec le temps (mais ça ne voudra pas dire qu'il n'aura plus besoin de jouer avec vous pour autant). Ce chat est un membre de votre famille, il faut qu'il sente qu'il est bien sur son territoire chez vous, y compris par le fait que vous répondez à ses besoins de chasseur en lui proposant des jeux.

Mzelle Elodie
Mzelle Elodie

Merci je vais appliquer vos conseiller merci d avance

Greylox
Greylox

Mais de rien.

j'oubliais un truc, à défaut d'arbre à chat ou en complément je vous conseille d'acheter un poteau assez haut dans ce genre là http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/tronc_a_griffer/47783?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=47783.0&gclid=EAIaIQobChMI7oHo66u41QIVTp0bCh3imwFpEAQYAyABEgIWAvD_BwE

qui fait 80 cm de haut. Perso j'en ai acheté un de 90 cm de haut, plus cher, sur un autre site (Wanimo) https://www.wanimo.com/fr/chats/arbre-a-chat-et-griffoir-sc128/poteau-a-griffer-****-post-sf11905/

Super pour que votre petit grimpe et se fasse ses griffes et pour jouer avec vous (en faisant monter un joujou type canne à pèche le long du tronc), c'est un peu imposant mais on peut choisir la couleur (chez wanimo) et bien placé je trouve que ça ne dénote pas trop dans une pièce.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?