Problème de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai deux chats une de 2 ans et un autre de 8 mois. J'ai récupérer le mâle il y a 6 mois dans la rue. Cependant depuis quelque temps il est devenu agressif et très peureux. Il n'a jamais été habitué à l'homme, il essaie de sortir tout le temps (j'habite en appartement) et se cache sur les balcons des voisins. Je pense que ce chat est trop sauvage et n'est absolument pas heureux avec nous. J'ai essayé les diffuseurs Feliway mais aucun effet. Il a été chez le veterinaire mais tout va bien (après quelques griffures car monsieur n'aime pas être approché ). De plus ma femelle est devenue distante depuis qu'il est là, râle toute la journée s'enfuit des qu'il arrive et se laisse complètement dominer. Elle a également été chez le veterinaire et tout est OK. J'ai pensé à relacher mon mâle et venir lui donner à manger mais je n'habite plus ou je l'ai trouvé, le veterinaire m'à dit de lui laisser du temps mais c'est de pire en pire. Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme le vétérinaire a dit, donne lui du temps et essaie toujours de te montrer calme avec lui. Donne de l'attention également aux deux chats pour que les deux se sentent plus égaux. Si ca devient critique, je ne pense pas que tu devrais le relacher. Tu peux l'amener a un refuge pour lui donner une chance de réhabilitation. Parles en a ton veterinaire encore...

Utilisateur anonyme

Bonjour Enogx,

Vous ne précisez pas si ce chat est castré, dans la négative vous devriez l envisagez cela modèrerait son caractère.

D'autre part j imagine qu il mange des croquettes, et admettons que des croquettes. Que diriez vous d instaurer un petit rituel matin ou soir mais régulier et toujours à la même heure en lui donnant un peu de pâtée ou même un peu de cru (une cuillerée suffit ) (à lui et à votre autre chat en même temps )

N'attendez rien de ce rituel au début

Cordialement

Utilisateur anonyme

Salut à toi !!

Alors ne t'inquiète pas j'ai récupéré un chat comme ça il a deux ans maintenant... Il lui faut du temps c'est tout à fait normal . Tu veux le remettre en liberté mais en faisant ça tu commences à lui montrer moin de confiance alors s'il a besoin de tendresse .. espèrent t'aider et ne t'inquiète pas il faut qu'il se sente en sécurité à force il oubliera l'extérieur et va bien tot falloir le castrer je dit ça je ne dit rien XD